menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 14 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 5

    Mardi 14 septembre 

    Saint Rambert d'Albon - Lyon :  78 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Quel contraste de température entre hier et ce matin ! En effet, hier il faisait très frais et ce matin, il fait déjà très chaud à 7h00. Pas une once d'humidité dans la tente et je remballe tout au sec. Je quitte l'écluse de Sablons lieu de mon bivouac en T-shirt. 

    Écluse de Sablons

    A peine parti, il tombe quelques gouttes mais pas le temps d'être mouillé car je pars en sens inverse de l'averse.

    Serrières

    Je trouve de quoi déjeuner à Serrières dans un petit bistrot sympa. 


    Il fait quand même très gris ce matin. Passage près de la centrale nucléaire de Saint Alban.

    Centrale de Saint Alban

    Saint Pierre de Boeuf 

    Une des usines chimiques ou pétrolières que l'on aperçoit sur les bords du Rhône. 


    J'arrive à Condrieu où se trouve une belle installation pour une halte cyclo.

    Condrieu

    Je poursuis ma route vers Vienne, Givors et Lyon.


    Le vignoble est magnifique sur les coteaux et par endroit, c'est très escarpé. La récolte ne doit pas y être facile. 

    Ampuis

    Vienne

    Le pont à Givors

    Je me ravitaille un peu au supermarché de Givors. 
    Après Givors, la piste provisoire de la via Rhona devient n'importe quoi ! Un chemin de cailloux très pentu par endroit et je dois pousser le vélo plusieurs fois. Pas une section facile sur plusieurs kilomètres. 

    La via Rhona après Givors 

    Ça grimpe ! 

    Je ne suis plus très loin de Lyon et fais ma pause de midi dans un parc à Vernaison.

    La grande ville est proche 

    Vernaison 

    Déjeuner à Vernaison 

    Je reprends la route pour Lyon où je rejoins le centre ville sans trop de difficultés et sur voie cyclable en grande partie. 

    Lyon 

    Lyon 

    Lyon 

    Je visite un peu et décide de monter voir la cathédrale. Quelle montée! Une sacrée côte avec un pourcentage très élevé sûrement. Enfin on a une magnifique vue de là haut et ça vaut la montée. 

    Lyon

    Cathédrale de Fourvière

    Cathédrale de Fourvière

    Cathédrale de Fourvière

    Cathédrale de Fourvière

    La magnifique vue du sommet sur Lyon.

    Lyon

    Lyon

    Cathédrale de Fourvière

    Je redescend en ville pour rejoindre le quartier de l'opéra où je dois retrouver mon oncle qui me reçois ce soir sur Lyon.
    Je le remercie car il s'est démené pour trouver une place pour mon vélo et me recevoir dans son petit appartement au quatrième étage.  Merci Tonton !

    Lyon

    Lyon

    Opera de Lyon 

    A demain pour la suite André. 




    1 commentaire:

    1. Ton Tonton habite au 4ème étage ! avec ou sans ascenceur ?

      Tu vas manger des quenelles ? et de la Rosette ?

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer