menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 19 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 10

    Dimanche 19 Septembre 

    Combeaufontaine - Riaucourt : 101 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Un très long dimanche sous la pluie ! Quasiment toute la journée, en continue du lever jusqu'à 14h30 et ensuite des averses éparses. 

    Il a donc plu toute la nuit et il pleut toujours quand je me réveille à 7h00. J'attends 8h00 et au moment ou il me semble y avoir une accalmie, je remballe mes affaires et sort de la tente. 

    Raté, ça repleut de plus belle au moment de ranger la tente. Va falloir que j'améliore la technique de démontage sous la pluie car là c'est une cata. Je range donc la tente trempée. 

    Je démarre ma longue route de 50 kilomètres pour Langres. Je profite que l'on soit dimanche pour relier Langres par la nationale peu fréquentée ce matin. 

    Une longue route toute droite où je suis très exposé aux éléments, la pluie et le vent. Je fais face à la rudesse de Dame Nature comme diraient les inconnus ! 

    J'avance tant bien que mal à petite allure sur cette route légèrement vallonnée. 


    A un moment je me dis que quelque chose ne va pas ! La mer à un kilomètre ?
    Fausse alerte, de toute façon j'aurais senti la mer avant ! 


    Je fais une pause à l'abri sous un arbre avec mes nouvelles copines. 


    Pas grand chose à photographier sur cette route et de toute façon avec cette pluie, pas facile de faire des photos. 


    Le sort est quand même de mon côté avec l'apparition au 35ème kilomètres d'un relais routier sorti de nulle part avec un nom improbable, le "No man's land" et de plus ouvert le dimanche !
    J'y entre à 11h30 pour un café et en ressort à 13h30 !
    Le patron est tellement sympa et je m'y sent tellement bien avec la télé que je reste déjeuner bien à l'abri. 
    C'est exactement ce qu'il me fallait pour me remonter le moral ! Un bon repas, formule complète! Entrée, plat, fromage, dessert et café le tout pour 12 €.
    Un excellent boeuf bourguignon maison avec des pâtes. 




    Je vous raconte pas le mal que j'ai eu à en sortir pour repartir sous la pluie ! 
    Enfin ça repart tout de même vers Langres à encore 15 kilomètres de là. Je croise la ligne de partage des eaux. 


    Langres en vue enfin. Une petite côte pour y accéder et je visite un peu.

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Langres 

    Après Langres, je vais remonter vers Reims par les Véloroutes V53 et V52 en passant par Chaumont, Saint Dizier et Châlons en Champagne. 
    Cette route suis dans un premier temps le canal entre Champagne et Bourgogne. 
    La pluie s'arrête enfin, s'en suit de rares averses assez brèves. 









    Ça roule super bien sur le canal et je profite de cette route plate pour engranger des kilomètres faciles. 

    La Marne

    Je trouve l'endroit idéal pour un bivouac abrité en prévision d'une nuit pluvieuse, au moins demain matin, je pourrais remballer tranquillement au sec.



    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Pour garder la tente sèche ,beaucoup adoptent le tarp au dessus de la tente(300gr)

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. salut mon Dédé,tu as fais une sacrée promenade depuis 10 jours.Tu as eu de la chance hier, de casser ton moyeu de roue à l'entrée de Vesoul.Une réparation en 1 heure ,super sympa le mécano.Continu comme ça,tes compte- rendus sont toujours intéressants.Bon courage,bonne route.TY NAIN

      RépondreSupprimer