menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 27 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 18

    Lundi 27 Septembre 

    Mont Saint Michel - Dinan : 102 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Il a beaucoup plu cette nuit et avec beaucoup de vent. 

    Il pleut donc quand je me réveille à 7h00 et je décide d'attendre un peu pour partir. Une heure plus tard il pleut toujours et je remballe tout vite fait sous la pluie. 

    J'aurais dû monter ma tente dans l'abri cyclo du camping ! 

    Beaucoup de vent ce matin et la pluie est plus où moins forte. Je prends la route de Cancale sur la voie verte que je connais un peu car j'y étais passé il y a déjà un moment lors du marathon du Mont Saint-Michel. 

    Pas vraiment le beau temps ! 

    Une pause café 10 kilomètres plus loin dans le village de  Cherrueix. Moi qui croyais la journée partie pour la pluie, grâce à la magie du vent fort, le ciel se dégage d'un coup et exit la pluie, vive le soleil !

    Cherrueix







    Je traverse toute la baie du Mont Saint-Michel avec donc un fort vent contraire, ce qui me freine considérablement. Je passe le Vivier sur Mer.

    Le Vivier sur Mer



    J'arrive enfin à Cancale par la côte après cette longue traversée. 

    Cancale 

    Cancale 

    Cancale 

    Cancale 

    Cancale 

    Ensuite, direction la pointe du Grouin pour une petite visite bien venteuse et très aérée ! 
    Par moment sous les rafales de vent, on a du mal à tenir debout. 

    La pointe du Grouin

    La pointe du Grouin

    La pointe du Grouin

    La pointe du Grouin

    La pointe du Grouin

    Moi qui pensais etre à midi à Saint-Malo, j'en suis encore à 10 kilomètres car j'avance contre le vent à petite allure. 
    Je trouve sur la route une belle cabane pour déjeuner à l'abri du vent. 

    Pause déjeuner à l'abri 

    Je repars pour Saint-Malo avec le soleil et toujours le vent.

    Un champ de choux marins

    L'île du Guesclin

    Saint-Malo en vue, encore quelques kilomètres. 




    Me voici arrivé pour une petite visite intra muros de la ville.

    Saint-Malo 

    Saint-Malo 

    Saint-Malo 

    Saint-Malo 

    Saint-Malo 

    Saint-Malo 

    Je reprends la route pour passer le barrage de la Rance et aller visiter Dinard, pas vraiment sur la route mais c'est une jolie ville. 

    Saint-Malo 

    Je traverse le barrage de la Rance sur la voie piétonne car ça craint un peu parmi les voitures, pas de bande cyclable du tout.

    Barrage de la Rance 


    Une petite pause à l'entrée de Dinard mais je n'aurais même pas le temps de boire mon demi qu'une très grosse averse va sévir ! 


    Dinard sous la pluie

    Du coup avec la pluie la visite de Dinard est un peu gâchée et peu de photos. 

    Dinard

    Dinard

    Dinard

    A peine quitté Dinard pour Dinan, la pluie cesse et retour du soleil. Je passe Pleurtuit et par hasard je trouve une voie verte qui va me mener à Dinan.

    Pleurtuit

    Voie verte vers Dinan V3

    La voie verte finie, je me retrouve sur le chemin de halage du canal d'ill et Rance.

    Taden

    La Rance

    J'arrive à Dinan par le port et je vais devoir monter pour aller en ville tout là haut ! 

    Dinan

    Le port de Dinan

    Dinan

    Une très bonne côte cette montée sur Dinan, heureusement assez courte. Je visite un peu Dinan et ses vieilles maisons en bois.

    Dinan

    Dinan

    Dinan

    Dinan

    Dinan

    Dinan

    Je quitte Dinan pour la route de Saint-Méen-le-Grand où démarre la voie verte V6 qui va me mener cap à l'ouest vers le Finistère. 

    Bivouac champêtre une fois de plus !

    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Encore une journée d'alternance entre pluie et soleil

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour le partage. Un jour, avant la retraite j'espère, je rejoindrai mes nombreux amis de Granville en partant de Portsall. Tout est possible. Merci

      RépondreSupprimer