menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 16 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 7

    Jeudi 16 Septembre 

    Bourg en Bresse - Arbois : 114 Kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Aujourd'hui réveil sous la pluie à 6h45. Je remballe tout rapidement et range la tente trempée. 

    Je démarre donc en tenue de pluie et je vais la garder 4 heures. En effet pas d'amélioration avant 11h. C'est une suite d'averses plus ou moins intense mais j'avance assez bien quand-même. 

    Une première pause petit-déjeuner à Marboz. Il y a peu de voitures pour l'instant. 

    Marboz

    La route est assez rectiligne en montagne russe !


    Cormoz


    Je traverse la Manche non pas en bateau ni par le tunnel mais à vélo ! Trop balèze le André.


    Je roule pas vraiment vers le beau temps. 


    Je fais le plein d'eau à Val-Sonnette.

    Val-Sonnette

    Malgré quelques erreurs de route, j'arrive tout de même à  Lons le Saulnier pour midi.
    Je déjeune sur la place principale au sec car la pluie s'est arrêtée une heure avant. 
    J'avais prévu de passer par Dole mais en discutant avec un gars du coin sympa, il me conseille de passer par Château Chalon. Il m'indique que ça grimpe mais je choisi cette route.

    Lons le Saunier 

    Lons le Saunier 

    Lons le Saulnier

    Lons le Saunier 


    Je suis surpris par une brève averse à 14h00 mais je trouve un abri avec bibliothèque ! 


    J'emporte un petit bouquin pour le soir !


    J'aperçois Château Chalon tout là haut, il va falloir grimper un peu.

    Château Chalon 

    Château Chalon 

    J'attaque l'ascension de cette côte de 4 kilomètres à environ 6 % de dénivelé. Ça monte bien dans les vignes et c'est vraiment très beau. De magnifiques point de vues tout au long de la montée. 

    Le vignoble 

    La vue du sommet 

    Moi-même au sommet

    Château Chalon 


    Je continue ma route en ligne droite vers Arbois où j'ai un camping pour ce soir.


    J'ai pris de la hauteur en passant par Château Chalon et je vais quasiment tout redescendre pour rejoindre Arbois. 



    J'arrive à Arbois vers 18h00 et je m'installe tranquillement.

    Arbois

    Arbois 

    Je trouve une petite bière au camping et trinque avec mon voisin qui lui est marcheur.
    De quoi discuter un peu ce soir.


    Un petit séchage de tente avant le montage. Ce soir c'est camping ! 


    Demain petite étape pour Besançon ou je devrais arriver vers midi. Je doit rencontrer Claude et Catherine cyclotouristes aussi que j'avais croisé lors de leur passage à Concarneau. 

    A demain André. 

    3 commentaires:

    1. Salut André je voulais te prêter un livre vraiment léger pour un soir mais je pense que tu auras pas fini celui que tu as pris demain

      RépondreSupprimer
    2. En itinérant, c'est pratique d'avoir des objets multi-usage: le bouquin, tu peux le lire et il peut aussi te servir d'oreiller. Bravo pour cette étape qui n'a pas dû être facile ...

      RépondreSupprimer