menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 12 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 3

    Dimanche 12 Septembre

    Caderousse - Cruas : 105 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Départ assez tôt ce matin a 7h00 pour profiter un peu de la fraîcheur. C'est encore le beau temps et ça va durer toute la journée. Un peu plus de vent que hier, mais il va faiblir vers 15 heures. 

    C'est donc parti pour une petite visite de Caderousse où je trouve de quoi déjeuner. Un joli village entièrement clos dont on peine à sortir une fois entré. 


    Caderousse 

    Caderousse 


    Je suis sur une voie verte et c'est plutôt roulant.




    Par contre, pas le droit d'aller faire pipi dans les bas côtés. C'est période de chasse et ça tire à tout va en ce dimanche matin. J'espère que je ne ressemble pas trop à une piboule, car c'est la chasse du coin.




    Je continue vers Mondragon et Pierrelatte. Mon itinéraire GPS va me faire eviter toutes les villes sur ma route et c'est bien dommage. A rouler en suivant le GPS, je n'ai aucun recul pour voir les villes arriver. Je regrette ma carte !



    Le Rhône 

    Pierrelatte 


    Toujours une belle voie cyclable bien ombragée.








    Pause déjeuner à midi sur le bord du Rhône. Je discute un peu avec un couple très sympathique qui voyage en fourgon aménagé. Le coin est vraiment très sympa et je me trempe un peu les pieds.
    Je repars tranquille et 5 kilomètres plus loin, je m'aperçois que j'ai pas mon casque ! Hé hop demi-tour et à fond la caisse pour tenter de le récupérer. Ouf, il était là où je l'avais laissé. 10 kilomètres pour rien !


    Pause déjeuner au bord du Rhône 



    Dans l'après-midi, il fait tellement chaud que je ne resiste pas à l'eau cristalline de cette mini chute d'eau. 
    Et hop en maillot slip et plouf. Ça me fait le plus grand bien et en plus elle est même pas froide !





    Je poursuis ma route vers Montélimar que j'évite car j'y suis passé cette année. 




    J'arrive à la jolie passerelle de Rochemaure où je m'arrête faire le plein d'eau et boire un petit demi en passant. 


    Passerelle de Rochemaure

    Passerelle de Rochemaure

    Passerelle de Rochemaure

    Rochemaure 


    Un petit peu de fraîcheur ! 

    Je continue en direction de Valence que je n'atteindrai pas ce soir, après 105 kilomètres et trop loin d'un camping, c'est encore bivouac dans un champ. 




    Je contourne la centrale de Cruas Meysse et m'en éloigne un peu avant de bivouaquer. 



    Bivouac champêtre! 

    A demain André 





    2 commentaires: