menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 18 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 9

    Samedi 18 Septembre 

    Besançon - Combeaufontaine : 104 kilomètres 



    Bonjour à tous

    Un départ sous le soleil à 8h30 du camping de Besançon ou j'ai très bien dormi après cette très agréable soirée chez Claude et Catherine. 

    Le camping est tout près de l'eurovelo 6 que je rejoins rapidement. 


    J'adore rouler le matin le long des canaux ou des rivières, c'est un moment magique seul avec la nature et la faune. 

    Le Doubs 

    Le Doubs

    Après quelques kilomètres le long du Doubs, je quitte cette voie pour emprunter sur les conseils de Claude la voie Charles le Téméraire qui devrait me mener à Vesoul.
    Je commence cette route par une bonne montée pour sortir de la vallée du Doubs. 

    Le Douds


    Dans un premier temps, c'est de la petite route partagée sans aucune circulation ce matin.  


    Point de village et de bistrot sur cette route, alors je me chauffe mon café sur un petit banc sympa.



    Je quitte les petites routes tranquille pour prendre la vraie voie verte qui va jusqu'à Vesoul.


    Je fais ma pause de midi à Dampierre sur Linotte et je profite du beau soleil qui m'accompagne toute la journée pour tout secher.


    Quelques kilomètres plus loin, je suis à Vesoul et là c'est la tuile ! Je casse une flasque du moyeu de ma roue arrière en tapant très fort dans un gros nid de poule que je n'avais pas vu. Je suis sanctionné immédiatement de cette erreur d'inattention par une crevaison et je ne peux plus monter sur le vélo. Pas la peine de réparer la crevaison car la roue est foutue.
    Je cherche un magasin de vélo que je trouve à  quelques kilomètres de là à Noidans lès Vesoul.
    Je visite un peu Vesoul en poussant mon vélo et direction le magasin qui appartient à un ancien coureur cycliste professionnel Frédéric Vichot. 

    Vesoul 

    Vesoul 

    Vesoul 

    Vesoul 

    Mon moyeu cassé 

    Une fois au magasin, un accueil au top et on s'occupe de moi immédiatement. Ils me trouvent une solution avec une nouvelle roue et comme je suis super bien reçu, je fais mon changement de plaquettes de frein chez eux.
    Une bonne heure plus tard, mon vélo est prêt à repartir, je suis soulagé. 
    Cet ennui mécanique ne sera donc qu'une péripétie de quelques heures dans ce beau voyage. 


    Comme il fait très beau, je repars donc en direction de Langres et je roule un peu en soirée pour rattraper le temps perdu.

    Vesoul 

    Vesoul au fond 

    Vesoul 

    Grattery

    A 19h00, je m'arrête pour un bivouac à la sortie de Combeaufontaine. 

    Bivouac champêtre 


    A demain André 



    2 commentaires:

    1. Pas de photos de ta soirée chez Claude et Cath ?,tu parles de rattraper le temps perdu,il te reste deux semaines encore, tu n'es pas au boulot,là!!ah ah ah !!

      bonne sooirée André!!!

      RépondreSupprimer
    2. Je navigue avec vous chaque soir en suivant votre périples et vos péripéties. Toujours couché dans les camping, je me demandais a quoi vous attachez votre vélo la nuit, ou si vous aviez des astuces genre fil de pêche accroché entre la tente et le vélo. Bonne continuation et régalez vous bien, j'ai hâte de l'y remettre et un jour partir pour un long voyage comme vous. Respect.

      RépondreSupprimer