menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 24 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 15

    Vendredi 24 Septembre 

    Ivry la Bataille - Nogent le Rotrou : 136 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Réveil de bonne heure ce matin pour un départ à 7h00. Il fait beaucoup moins froid que ces derniers jours et pas besoin de m'équiper de gants ou chaussettes. 

    Je file vers Dreux dans un premier temps par la voie verte. 

    Voie verte vers Dreux

    Au levé du jour, c'est un brouillard épais qui m'attend à l'arrivée sur Dreux. Ça va rester couvert jusqu'à 13h00 à Chartres.


    Je visite un peu Dreux et déjeune dans une petite boulangerie ou je reste discuter vélo avec le patron en prenant mon café. Un type vraiment sympa.

    Dreux

    Dreux 

    Dreux 

    Dreux

    Je prends ensuite la direction de Chartres et je trouve une petite route déserte parallèle à la double voie. Je suis vraiment tranquille et j'avance bien.

    Route de Chartres 

    Un moment je me dis vas-y tourne André, peut-être que tu ...


    Je traverse des grands champs de culture et pas grand chose à voir sur cette route. Ha si mais je l'ai raté, le château de Maintenon !


    A plusieurs kilomètres de Chartres, j'aperçois déjà la cathédrale, elle est au milieu de la photo mais avec le brouillard, on voit pas grand chose ! 

    La cathédrale de Chartres 

    J'arrive à Chartres à 11H00 avec 60 kilomètres au compteur. Je visite la ville et rencontre un jeune Concarnois très sympa, attiré par mon drapeau breton ! 
    On engage une discussion sympathique un petit moment. 

    Chartres 

    Chartres 

    Chartres 

    Je suis devant la cathédrale et je ne trouve pas l'extérieur extraordinaire. Par contre les vitraux à l'intérieur sont de toutes beauté. Une luminosité elle extraordinaire ! 

    La cathédrale de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    Les vitraux de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    Les vitraux de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    Les vitraux de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    La cathédrale de Chartres 

    Chartres 

    Je déjeune à midi en ville dans un coin sympa très calme.

    Déjeuner à Chartres 

    A partir de Chartres, je vais suivre la Véloroute V40 qui est aussi appelée la Veloscenie.
    Cette route mène jusqu'au Mont Saint-Michel. 
    Je quitte donc Chartres par une voie verte.

    Chartres 

    La V40

    Après la voie verte, c'est une alternance de petites routes communales et de routes un peu plus grandes mais toujours en sécurité. 
    Du coup, je fais énormément plus de kilomètres que par la route classique. Un des inconvénients des Véloroutes. L'avantage est que je n'ai croisé aucun camion ! 
    On peut pas tout avoir. 

    Un des nombreux étangs de pêche 

    Je fais une petite pause café à Illiers-Combray.

    Illiers-Combray 

    Une curiosité sur la route avec ce château église à Montigny le Chartif.

    Montigny Le Chartif

    Montigny le Chartif 

    Frazé

    Un petit mot d'encouragement à la Croix du Perche sur un panneau maison,sympa ! 


    J'arrive à Thiron Gardais où il y a un camping mais j'ai encore la force de faire les 14 kilomètres restant vers Nogent le Rotrou ou il y a aussi un camping. 

    Thiron Gardais 

    Je suis au camping à 18h00 et d'autres cyclo sont présent. On discute un peu puis je m'installe pour vous écrire. 


    Nogent le Rotrou 

    Camping de Nogent le Rotrou 

    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Bonsoir,pas trop bousculé dans le camping!!

      Dors bien camarade

      RépondreSupprimer
    2. tu es dans le secteur ou j ai grandit Chartres notent le retrouver allier sombra je pense avoir reconnu des coins dans chartres et mis un nom dessus mais les années ont passées alors le doute s installe bonne nuit andre encore une belle virée

      RépondreSupprimer