menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 8 juin 2019

    Samedi 8 juin 

    Glorenza - Bormio : 114 km 

    J'ai bien dormi cette nuit et je me lève à 9h00. 
    Je pars donc assez tard pour une fois mais la montée d'hier m'as vraiment éprouvé. 
    Le programme d'aujourd'hui est bien plus cool puisque je pars de 800 mètres d'altitude pour rejoindre Bolzano à 225 mètres d'altitude. 
    Il fait beau avec  18 degrés. 
    Un dernier coup d'oeil dans le rétro pour voir le STELVIO et c'est parti .



    Je trouve une voie verte inattendue qui vas me mener jusqu'à Bolzano en passant par Merano. La voie verte est nickel et doit être récente. C'est très bien indiqué et il y a des bancs partout. On trouve aussi des points d'eau potable. 



    Je suis tranquille et en descente le cours de l'Adigel.


    L'Adigel se transforme presque en torrent en fonction de la pente car par moment, ça descends bien!  Youpi ! 



    Par contre, peu de points d'intérêt photographique dans cette grande vallée ou on trouve beaucoup de vergers. 


     Beaucoup de cyclistes en tout genre ce samedi avec le beau temps, il y aurait presque des bouchons par moment.



    J'aperçois Merano ou je mangerai un sandwich dans une espèce de guinguette au bord de l'eau. 





    Dolomites en vue ! Ça paraît haut !


    J'arrive à Bolzano et en quittant la voie verte, je me perds dans la ville et la circulation. Je sors le GPS pour trouver mon chemin vers Canazeï .



    Je prends tout de suite de la hauteur en sortant de Bolzano ! Demain je vais à Canazeï à 1400 mètres d'altitude. Je décide de prendre un peu d'avance en montant pour alléger le programme de demain mais je tombe sur un tunnel de 3800 mètres infernal ! Du bruit, des odeurs de gaz d'échappement et en plus ça monte à près de 10% !
    J'ai du mal à avancer dans cette pente et je zigzag, du coup j'en fait une grande partie à pied sur le trottoir. 


    Je trouve un coin de bivouac peu après le tunnel et je suis déjà à  500 mètres d'altitude. 


    Un rivière passe tout près et j'en profite pour me laver et faire ma lessive . J'espère que ça va sécher ! 
    Ci-dessous ma salle de bain. 


    Grosse frayeur,  énorme même de dernière minute ! 
    Pendant que je suis assis tranquille à vous écrire, un serpent noir de 80 cm assez fin me passe dans le dos.
    Il est à 50 cm de moi, la tête dressée vers moi quand je l'apercoit. Je fais un bon de trois mètres au moins en laissant ma tablette et mon téléphone et je pars en criant comme une fiotte ! Du coup pas de photo car j'ai attendu qu'il parte pour finir d'écrire.
    Dangereux les bivouacs Italien . On a pas ce problème en Bretagne ! 
    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. Salut Dede,je suis un peu deçu,crocodile Dundee l'aurait roti pour son diné.Encore une bonne journee.TY NAIN.

      RépondreSupprimer