menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 5 juin 2019

    Mardi 4 juin

    Mardi 4 juin

    Malpensa - Lugano : 142 km

    Mon avion à eu une heure de retard et j'arrive à l'aéroport de Malpensa à  1h00 du matin. Le vol s'est bien passé et l'enregistrement des bagages aussi.




    Je récupère mon carton et mes sacoches nickel et sans aucune trace de choc.
    Je trouve un coin tranquille dans le hall des bagages pour remonter mon vélo.
    10 minutes plus tard,  je suis seul dans ce grand hall.



    A 2h30, mon vélo est remonté et les sacoches sont a poste. Je plie mon carton comme il faut et je le mets dans un grand sac poubelle costaud . Je l'accroche aux sacoches avec un tendeur et c'est parti. 
    A peine 300 mètres à la sortie de l'aéroport,  je trouve un coin tranquille pour cacher mon carton . J'espère le retrouver au retour !  
    Au bout de 8 kilomètres, je trouve un parc dans lequel je fais une sieste de deux heures sur un banc. Il fait 20 degrés. 



    A 5h, il fait jour et 18 degrés. On voit qu'on est en Italie,  c'est plus les mêmes voitures. 


    J'arrive sur le bord du lac majeur au lever du jour. Du coup, c'est très calme et peu de voitures.  Ça va pas durer.



    On aperçoit les sommets enneigés pas très loin. 


    Beaucoup de belles choses sur les bords du lac . Des églises en tout genre et de beaux petits villages. 



    Ce que les italiens appellent une plage!


    Les montagnes qui bordent le lac sont très hautes. 



    Après plusieurs essais, j'arrive à commander un café allongé! C'est un américano qu'il faut demander . La bière, j'ai trouvé tout de suite ! 


    Il fait très beau et chaud. Plus de 30 degrés dans l'après midi. 



    Par moment, ça grimpe un peu et on a une meilleure vue sur le lac.



    A midi, je trouve un coin tranquille avec table et banc et une très jolie vue en plus. 





    Je passe en Suisse pour finir de contourner le lac.


    Pour rejoindre le lac de Lugano, je dois passer par le Passo Monte Ceneri. Une longue montée avec quelques kilomètres à 10 % sous un soleil de plomb et 33 degrés  à l'ombre. Pratiquement aucun abri pour se protéger du soleil. J'avais fait le plein d'eau en bas et je m'arrose régulièrement pour éviter la surchauffe. 



    Je prends rapidement un peu de hauteur. La descente vers Lugano me permet de récupérer un peu heureusement. 


    La route vers Lugano est très encombrée et c'est vraiment pas marrant d'y faire du vélo.


    Je trouve un camping à la frontière italienne plutôt cher pour la prestation mais c'est le seul ! 
    A demain André .




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire