menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 10 juin 2019

    Lundi 10 juin

    Canazeï - Belluno : 107 km

    Ce matin c'est nuageux et il fait frais avec 12 degrés à 8h00 .
    J'avais mis ma tablette et mes batteries à charger à  l'accueil du camping qui ouvre à 8h15.
    Je quitte donc Canazeï à 1450 mètres pour rejoindre le Passo Pordoï à plus de 2200 mètres d'altitude. 





    Ça rigole pas et on prend de l'altitude rapidement mais je monte plutôt bien car j'arrive même à doubler ! ( enfin des coréennes d'au moins 65 ans ).



    Une petite pause de temps en temps .


    Il fait assez frais, ce qui dans la montée est plutôt bien. 
    Les Dolomites ont la tête dans les nuages. 


    Arrivé à 2000 mètres, on trouve pas mal de neige. Le vent commence à forcir et suivant les lacets, c'est plus ou moins dur.


    J'aperçois enfin les derniers lacets du Passo Pordoï. 




    A 10h45, j'y suis. Là il y a du monde et je peux avoir ma photo ! Par contre j'ai froid et il y a du vent.




    A 11h00,  c'est une planchette garni qui me sauve! Avec la pinte bien sûr!


    J'avais prévu de monter en téléphérique et je me renseigne sur la météo là haut avec les gens qui en descendent. 
    Il y a un ressenti de  0 degré avec beaucoup de vent et on voit pas grand chose. 
    Je renonce à monter car j'ai déjà froid et je suis pas équipé pour marcher dans la neige avec mes sandales. 
    C'est dommage car il faisait beau les jours précédents. 


    Après manger, je m'habille chaudement pour la descente et je mets des chaussettes ( sandales chaussettes hautes short, super look ! ).
    C'est parti pour Belluno. 




    Pendant la descente, on aperçoit les dégâts du vent sur les arbres, c'est impressionnant comment toute la vallée à été soufflée ! 



    J'arrive à Alleghe et son joli lac 1200 mètres plus bas très rapidement. 



    Quelques long tunnels à passer mais cette fois en descente, ce qui est moins dangereux. 


    A 14h30, un gars dans une C3 immatriculée dans le 35 me double et me fait des grands signes.
    Il s'arrête un peu plus loin et moi aussi. 
    Un gars sympa qui à reconnu mon drapeau breton ! 
    Il est ingénieur météo et travaille en Italie. On discute un peu vélo et météo bien sûr. Il m'explique aussi pourquoi les arbres sont couchés. C'est une tempête de 2017 avec des vents à 230 km/h qui s'est engouffrée dans la vallée. 


    Je passe le reste de l'après midi à descendre le long de la rivière Cordévole qui a l'air bien tranquille mais qui par moment doit être un torrent furieux, vu les dégâts sur les berges. 







    J'arrive enfin à Belluno que je visite un peu. Je pensais trouver un camping mais il n'y rien tout près. C'est donc un bivouac quelques kilomètres après la ville. 






    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. Salut Dede,que comptais tu voir en haut du Passo Pordoi."faut y etre tetu pour vouloir monter si haut".Par contre,impresionant les arbres couches au sol.Bonne idee le drapeau breton a l'arriere.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui le drapeau ça marche bien ! Je voulais voir le ciel de plus près . Pour les arbres, j'ai plein d'autres photos car c'était vraiment très impressionnant. Les arbres se sont couchés sur des kilomètres dans cette vallée.

        Supprimer