menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 15 juin 2019

    Samedi 15 juin

    Sarnico - Milan : 55 km à vélo plus quelques kilomètres en train. 

    Reveil tardif aujourd'hui à 9h00.  Toujours aussi beau et chaud avec 24 degrés à 9h30 quand je pars en direction de Bergame. 
    Un dernier coup d'oeil au lac d'Iseo et c'est parti pour à peu près 45 kilomètres. 


    Je traverse Sarnico et passe devant le chantier nautique RIVA. 



    Un truc marrant hier au camping, au resto du camping exactement, j'ai voulu commandé un sandwich américain saucisse frites. Du moins c'est ce que je croyais, mais comme on est en Italie, voilà ce que l'on m'a servi ! Une PIZZA! Il y a bien la saucisse et les frites !



    La route se passe tranquille à un train de sénateur, en roue libre et j'arrive pile poil à midi à Bergame. 
    La ville est composé de deux parties basse et haute. 
    La basse ville n'est pas très intéressante et tout est concentré dans la haute ville qui est clôturée par des remparts. 



    La différence de niveau est assez importante et il y a un funiculaire pour y accéder. Moi je monte en vélo évidemment ! 







    Les rues de la haute ville sont pavées avec des galets ! Pour y faire du vélo, il vaut mieux avoir une bonne selle ou alors ... 




    Je gare mon vélo devant la cathédrale et là, en deux temps trois mouvements, mon drapeau breton fait office d'aimant et attire tous les français présent sur la place ! 
    Des bretons de Vannes, des parisiens originaires de Quimper et bien d'autres ! 
    De quoi discuter au moins une heure. 




    L'intérieur de la cathédrale est magnifique. On ne sait pas où regarder tant c'est richement décoré .







    Je prends le temps de traîner dans la haute ville et il y a déjà beaucoup de touristes qui se promènent .





    A 16h00 comme prévu, je prends le train pour Milan centre.


    Une fois arrivé, je peine à trouver la sortie dans cette immense gare tres jolie d'ailleurs. 



    Je trouve sans trop de peine pour une fois mon auberge et je suis bien content de m'y installer pour deux jours. 
    Fini la tente et tout le bardas à  replier.
    L'auberge est plutôt pas mal et bien équipée. 


    Demain, je consacre ma journée à la visite de Milan à vélo. 
    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire