menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 13 juin 2019

    Jeudi 13 juin 

    Cisano - Brescia : 86 km

    Grand beau temps ce matin et toujours 22 degrés au réveil à 7h00. Je quitte le camping en direction de Peschiera del garda où i'ai l'intention de prendre le train pour Vérone.
    Je visite la jolie petite cité de Lazise et son petit port.





    Un dernier coup d'oeil sur le lac et hop dans le train avec mon vélo pour 20 kilomètres à peine. 
    Je préfère aller en train pour arriver en plein centre-ville car ce n'est jamais facile de rentrer dans les grandes villes à vélo à cause des voitures ! 



    Je trouve l'office de tourisme rapidement et c'est parti pour la visite de la ville grace au plan récupéré.





    Beaucoup de choses à voir à Vérone, notamment les arènes. 





    Un incontournable de Vérone, le balcon de Roméo et Juliette .


    La statue de Juliette à laquelle il faut apparemment toucher la poitrine ! Il paraît que ça porte bonheur. 


    Me voilà donc à peloter la statue qui reste de marbre bien évidemment ! 









    A midi j'ai fini la visite, je mange et je reprends le train pour Peschiera del garda. Je retrouve le lac toujours aussi beau. 






    A la première occasion, je fais un petit bain qui avec plus de 32 degrés est plus que bienvenue. 
    Le vent est tout de même présent aujourd'hui et la sensation de chaleur est moindre que hier. 


    Je quitte enfin le lac de Garde en direction du lac d'Iseo avec la grande ville de Brescia sur ma route.
    Je trouve un itinéraire cyclable pour Brescia qui empreinte de toutes petites routes. 




    Je visite aussi Brescia qui est assez jolie aussi et bien plus grande que je pensais. 
    Il n'y a pas de camping et je vais mettre tres longtemps à quitter cette ville et sa banlieue. 




    Je fini tout de même par en sortir et trouve un coin tranquille pour un bivouac.


    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. Salut Dede,la couleur du ciel est magnifique sur tes photos,par contre j'ai repere un mec qui s'incruste sur la pellicule de temps en temps,il est en tongues avec un chapeau.Tu as le bonjour de [j'ai oublie le prenom]ton ancienne conseillere bancaire,rencontre sur un trail a Moelan.Bonne continuation,TYNAIN.

      RépondreSupprimer
    2. Salut Alain. T'as rencontré Evelyne ! Elle est sympa. Il fait toujours aussi beau en Italie, c'est la Dolce Vita !

      RépondreSupprimer