menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 6 juin 2019

    Jeudi 6 juin


    Jeudi 6 juin 

    Siroco - Valdisotto Cepina : 108 km

    Lever à 6h30 pour être prêt à à partir à 7h00.
    Aujourd'hui le ciel est nuageux mais il fait bon avec 18 degrés. 
    Un cycliste Italien avec qui j'ai discuté un peu tant bien que mal hier, m'avait parlé d'une piste cyclable qui allait jusqu'à Bormio.
    Je quitte donc le camping à la recherche de la piste. 


    Et là miracle ! Je la trouve presque tout de suite. C'est le Sentiero Valtellina. C'est une piste cyclable de plus de 110 kilomètres qui vous emmène à Bormio et vous fait monter de 1000 mètres !  



     Vue le profil de la piste, c'est à la fin que ça monte, quand on est bien crevé en fin de journée ! 
    Le départ se fait plutôt tranquille sur de la très bonne piste.






    On est dans la vallée et on aperçoit les sommets encore enneigés. 




    Beaucoup de nuages dans le ciel mais j'echaperais aux averses. Il fait 20 degrés toute la  matinée. 




    On trouve pas mal de vignes sur les coteaux très pentus et ils doivent bien s'amuser pour récolter le raisin.


    Je suis la rivière Adda qui va jusqu'à Bormio je pense. 


    Les italiens doivent être très croyants car il y a autant de chapelles sur les bords de la route que de calvaires en Bretagne ! 


    Beaucoup de villages sont perchés souvent assez haut. Ça donne pas trop envie d'aller visiter. 





    A 13h je m'arrête pour manger.  Beaucoup d'aires de picnique sont prévues le long de la piste,  tout les cinq kilomètres environ. Certaines ont des barbecues et des points d'eau potable. 
    A cette heure j'ai déjà fait 70 kilomètres mais je suis monté de seulement 200 mètres. Il me reste 800 mètres à monter en 50 kilomètres. 
    La température va monter à 25 degrés au plus dans l'après midi ,ce qui est bien plus supportable que les deux jours précédents avec 30 degrés. 




    Par moment ça grimpe d'un coup comme ces lacets sur l'autre rive que je vais emprunter après la traversée d'un des nombreux ponts qui vous font changer de côté régulièrement. 


    Suivant comment ça grimpe, la rivière se transforme presque en torrent. 



    Je pensais arriver à Bormio mais à 10 ou 15 km du but et après 108 kilomètres, j'ai mon compte. J'arrive à me laver grâce à une fontaine bienvenue après une grosse montée et trouve un coin pour un bivouac tranquille je l'espère. 
    Demain en passant par Bormio, j'aurais sûrement la confirmation de la fermeture du STELVIO. Je devrais donc revoir ma route en passant par le Passo di gavia si il est ouvert. Sinon je n'ai plus qu'à revenir sur mes pas jusqu'à Mazo de Valtellina en descente cette fois-ci. 
    A demain André .

    4 commentaires:

    1. Salut Dede,tu as bien fait de choisir l'Italie,tu auras moins froid qu'en Angleterre.Je vois que tu t'es prepare un joli periple,les paysages sont sublimes.Profite bien,bonne rando a demain.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
    2. salut André je suis toujours ton périple un bien beau voyage et reportage de part tes photos courage et a bientot bonne nuit

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je sais pas qui c'est !je connais personne du nom de unknow !

        Supprimer