menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 9 juin 2019

    Dimanche 9 juin

    Bolzano- Canazeï : 53 km

    Départ à 8h00 ce matin pour une bonne partie de grimpette. Il fait beau et 14 degrés. 
    Ça attaque dès le départ et pour 25 kilomètres. 
    Je démarre de 500 mètres d'altitude pour aller à Canazeï à 1400 mètres mais entre les deux, il y a le Passo Di Costalunga à 1750 mètres 


    J'aperçois les Dolomites qui sont de plus en plus présentes.


    Encore quelques tunnels à passer mais pour le plus long, il y a un chemin d'évitement que je prends sans hésitation, même si il y a peu de voitures en ce dimanche. 





    Ça grimpe vraiment dur et je suis obligé de faire de nombreuses pauses.


    Je m'en approche ! 


    J'arrive au lac de Carreza qui est d'un bleu turquoise magnifique. Il y a un grand parking et plusieurs restaurants rapide ou je déjeune. Il n'est que 11h00 mais j'ai faim.


    Un hamburger frites et une pinte m'aiderons à finir de grimper. 




    Je repars à midi pour quelques kilomètres encore. La pente se calme très légèrement ! Je dirais 8 % au lieu de 10 %. Heureusement qu'il ne fais que 25 degrés et non 30 comme hier. 




    J'arrive enfin au bout de cette grosse montée de 25 kilomètres avec le Passo Di Costalunga en vue !




    Une grosse descente va suivre jusqu'à Pozza. En descendant, on voit bien mieux les centaines de mètres de dénivelé accumulées en montant. 




    Après Pozza, je trouve une voie verte qui me mène à Canazeï .




    Il est 15h30 quand je suis au camping. Je me refais une beauté et hop à la sieste. C'est dimanche! 
    Plus sérieusement, grosse difficulté demain encore avec le Passo Pordoï à 2289 mètres d'altitude que je préfère attaquer le matin. 
    J'espère pouvoir prendre le téléphérique du Passo Pordoï pour aller au coeur des Dolomites si le temps le permet. 
    Je devrais y être en début d'après-midi. 
    Après je pense que je vais sortir de la montagne en direction de Belluno pour prendre la route du lac de Garde.

    A demain André. 

    1 commentaire: