menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 12 juin 2019

    Mercredi 12 juin

    Lago Di Caldonazzo - Cisano : 118 km 

    Ce matin il fait beau et chaud dès 7h00 avec 22 degrés. 
    Je quitte donc ce joli lac et j'attaque d'entrée avec 4 kilomètres de montée pour éviter la grande route qui mène à Trento.
    J'avais deux choix de route pour aller au lac de Garde et évidemment j'ai fait le mauvais ! 
    J'arrive donc à  Trento assez rapidement car aprèsla montée, c'est 10 kilomètres de descente. 



    Impossible de rejoindre directement le lac de Garde de Trento, si ce n'est de passer par un col à 1700 mètres. 
    Je dois donc redescendre sur Rovereto qui était mon autre choix ce matin. Heureusement je trouve une voie verte qui mene directement au lac.




    Je traverse une région de vignes. Vu le climat c'est pas étonnant ! Il fait 28 degrés à 9h00. 



    Je passe le drôle de lac di Loppio.


    Pas mal de travaux et de déviations sur la voie verte qui font quelques surprises de temps en temps ! 


    Un Passo de plus à mon actif mais celui la n'était pas méchant avec ses 287 mètres d'altitude. 


    A midi, j'aperçois enfin le lac de Garde après 60 Km de route.






    Je trouve quelqu'un pour ma photo. Le ciel est assez voilé et il y aura même quelques gouttes d'eau. La température sera de 32 degrés tout l'après midi. 
    C'est dommage pour les photos. 
    Je déjeune au bord du lac. 



    Je vais chercher pendant un bon moment une plage ou une ouverture pour prendre un bain mais rien sur des kilomètres pour le moment. 



    Je fini par trouver un  coin pour me baigner et vous salut. Point de sable mais des galets. Elle est bonne !


    Il est pas beau mon petit coin de paradis en Italie. 



    La côte défile en une suite de criques et de petites baies. La route est plutôt plate et ça roule vraiment bien. Pas trop de voitures aussi.  












    J'arrive dans la baie de Garda et je me mets à chercher un camping. 




    Je trouve un premier camping qui me demande 37 euros pour ma petite tente ! Je refuse évidemment. 
    Le suivant est complet et l'hôtesse qui parle français me dit que c'est le Saint Tropez du coin ! Pas étonnant les prix . Elle me conseille d'aller deux villes plus loin.
    Elle avait raison ! Je trouve un énorme camping plein mais le vigile sympa me trouve une place entre deux allée pour 10 euros seulement. 
    Il y a un resto ou je me fait un gros fish and chips et une pinte pour 12 euros ! Imbattable ! 


    Une fois installé, un petit bain avant la douche et le repas. Dans ces conditions, c'est la Dolce Vita en Italie. 
    Il fait 26 degrés à 20h00 quand je finis d'écrire sous un soleil magnifique ! 



    Je mets une toute dernière photo du Lac à 20h00.


    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Salut Dede,toujours de tres belles photos ,cela donne envie d'y aller en vacances.Tu as bien merite une deuxieme " avec Meuse" avec cette chaleur.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Alain oui le lac de garde est vraiment magnifique avec le soleil. Pour la Meuse c'est bon j'en ai pris deux !

        Supprimer