menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 5 juin 2019

    Mercredi 5 juin

    Mercredi 5 juin

    Lavena - Siroco (en haut du lac de côme) : 95 km

    Lever à 7h00 avec 20 degrés et le beau temps .




    Je suis en route à 7h30 pour longer le lac de Lugano et rejoindre celui de Côme.



    Je repasse la frontière italienne mais j'ai des problèmes de réseau avec mon téléphone. J'arriverai à régler ça dans l'après midi. 


    Le lac de Côme est très beau mais ses rives sont pratiquement urbanisées d'un bout à l'autre. Peu d'accès au lac lui-même et il y a énormément de circulation sur la route qui en fait le tour.




    Les rives du lac sont très raides et beaucoup de construction sont très en hauteur.  Heureusement qu'il n'y a rien à visiter là haut ! 


    Un exemple de construction sur la rive. Pas un espace de libre.  Quequ'un me disais que le bivouac n'était pas facile sur les bords des lacs italiens et je confirme ! 


    Beaucoup de bateaux font la traversée d'une rive à l'autre. 



    A midi, je trouve enfin un accès au lac entre deux maison . Un coin sympa ou je trouve un banc. Je fait une petite baignade pour me refroidir un peu ! J'en ferais plusieurs tout au long de l'après-midi. 




    Des compagnons pour mon repas ! 


    On trouve énormément de belles villas sur les bords du lac mais beaucoup sont invisibles car construites en dessous de la route qui est un peu surélevée.


    Quelques tunnels à passer mais beaucoup sont interdits aux vélos et une piste cyclable les contourne. 


    Au bout du lac,  je m'arrête dans un des derniers camping de peur de ne pas en trouver plus loin. Avec la grosse journée de hier, je suis en avance sur le programme et 95 km c'est bien assez !
    Un camping vraiment sympa et pas cher avec piscine en plus ! 





    A demain André. 

    1 commentaire:

    1. Belle deuxième journée andré tu as l air de t éclater une bonne soirée et une bonne nuit

      RépondreSupprimer