menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 12 mai 2021

    La méditerranée à vélo 2 ème partie J6

     Mercredi 12 mai

    Saint Martin de Pallières - Châteaudouble : 87 kilomètres 



    Bonjour à tous 
    Grand beau ce matin ! Le soleil est là bien présent, ça fait vraiment plaisir. 
    J'ai pas trop bien dormi et j'ai même eu froid, pas beaucoup de degrés sans doute cette nuit, je n'ai plus de thermomètre. 
    Je me lève un peu plus tard vers 8h15 et remballe ma tente.
    Direction Varages dans un premier temps ou je trouve un café croissant à la boulangerie. 



    Varages

    Varages


    Une route très agréable ce matin, vallonnée mais pas trop et surtout tranquille avec peu de voitures. 
    Je poursuis ma route vers Barjoles.


    Le grand et le petit Bessillon


    Une brebis me bêle de la prendre en photo, je m'exécute ! 


    Bonjour cher lecteur !

    Tout se passe bien ce matin et j'arrive au Château Ruiné de Pontevès.


    Château Ruiné 


    De beaux paysages sur cette jolie route.




    Me voici arrivé à Sillans la Cascade que je visite un peu et me ravitaille aussi en eau dans une fontaine. 


    Sillans la Cascade 

    Sillans la Cascade 

    Sillans la Cascade 

    Je me mets donc en quête de la fameuse cascade de Sillans et je la trouve sans difficultés. 
    Je dois laisser mon vélo à  300 mètres de la cascade car il y a des escaliers pour y accéder. Je mets l'antivol et croise les doigts. 


    Une très jolie cascade 

    Moi-même devant la cascade 


    Je déjeune quelques kilomètres plus loin sur un rocher solitaire qui me servira de siège et de table. 




    Direction Salernes bien calme à cette époque. C'est un joli village avec des petites rues. 


    Salernes 

    Salernes 

    Salernes 

    Salernes 


    Salernes 
    Je prends ensuite la route d'Entrecasteaux où j'espère il y a tout ce qu'il faut ! 
    Un joli château bien entretenu.

    Château d'Entrecasteaux

    Ça grimpe un bon moment pour en sortir, une dernière vue sur le château d'Entrecasteaux.




    Direction Lorgues ensuite d'abord par la route puis par une ancienne voie ferrée ensuite. De quoi rouler bien à l'abri. 



    Lorgues 



    Trois tunnels consécutifs sur cette ancienne voie ferrée du train des Pignes je crois. 



    Un carton rouge à Draguignan car l'eurovelo s'arrête quelques kilomètres avant et on doit prendre une route hyperfrequentée très dangereuse pour accéder au centre-ville. 

    Draguignan 


    J'arrive quand même au centre-ville et me mets à la recherche d'un camping. L'offre est rare et je n'en trouve pas, du moins les deux appelés ne repondent pas.


    Draguignan 

    Draguignan 

    Je decide donc de quitter Draguignan en direction de Châteaudouble. 
    Je mets Google Maps en route et je vois 14 kilomètres et 500 mètres de dénivelé. Il est 16h30 et je me dis que je suis en forme, chaud patate et il n'y plus qu'à grimper ! 
    La première partie jusqu'à la table d'orientation se passe super bien avec déjà 300 de D+ avalé. 

    Draguignan 

    Moi-même à mi montée

    C'est après que ça se corse ! He oui,ne jamais suivre Google Maps en mode vélo, je le savais pourtant !
    Il prend tout pour une route ! Me voilà donc perdu dans des pistes en cailloux même pas autorisées aux vélos en plus.
    Je vais pousser au moins deux kilomètres sur les plus empierrés et en montée en plus.
    Bref grosse galère de fin de journée pour sortir de là. 




    Je finis par m'en sortir en traversant une propriété privée, et je débouche au sommet du col de Saint Andrieu.




    Pas de camping non plus dans le secteur de Châteaudouble et je trouve refuge dans un champ pour un bivouac fleuri.




    A demain André. 




    2 commentaires:

    1. Bonsoir,
      Tu as l'air vachement heureux, à la cascade,plein de belles photos comme dab

      RépondreSupprimer
    2. Passionnant ton voyage; je le suis avec bcp d'intérêt. Clin d'oeil: la brebis s'est intéressée à toi parce que tu es du signe du bélier ou parce que tu sentais le bélier? Question: as-tu un bon duvet en vrai duvet? Allez, bonne continuation.
      P.S: Maps me m'a aussi déjà envoyé sur des chemins "vélo" mais en fait plus VTT que vélo ... Cordialement

      RépondreSupprimer