menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 18 mai 2021

    Méditerranée Verdon Lyon J12

     Mardi 18 mai

    Estoublon - Val Buëch-Méouge : 76 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Réveil assez tardif ce matin car j'ai bien dormi. J'ai eu beaucoup moins froid que hier car je suis bien plus bas en altitude. 

    Il est donc 9h00 quand je suis prêt au départ. Du soleil encore ce matin et beaucoup moins de vent. 

    Je franchis l'Asse à Mézel.


    L'Asse à Mézel

    Soleil !

    Je prends la route de Digne les bains et je franchis un petit col sur mon chemin.



    Ensuite ça va descendre presque toute la journée. 

    Je visite Digne les bains et fais ensuite l'aller-retour vers une curiosité géologique, la dalle à ammonites. Des fossiles marin visiblent sur une petite dalle de pierre inclinée à 45 °.


    Digne les Bains

    Digne les Bains

    Digne les Bains

    Digne les Bains

    Digne les Bains


    Je remonte un peu la Bléone pour rejoindre le site des fossiles. 


    La Bléone

    La dalle à ammonites

    La dalle à ammonites

    La dalle à ammonites

    La dalle à ammonites

    Moi-même près de la dalle

    Je repasse donc par Digne les Bains et trouve ensuite une petite route tranquille pour me mener à Sisteron.

    Je vais déjeuner quelques kilomètres après Digne les Bains dans un joli petit village nommé le Chaffeau. 


    Le Chaffeau

    Pause de midi au soleil ! 


    Je vais longer la Bléone en descente jusqu'à Malijai. 


    La Bléone

    Malijai

    Malijai

    A partir de là, je fais quelques kilomètres avec les voitures sur la route Napoléon et retrouver à nouveau une petite route pour Sisteron.

    De très jolies vues sur ces routes avec notamment derrière moi les sommets Alpins enneigés. 





    Avant Sisteron, je passe encore quelques beaux villages. 


    Château Arnoux Saint Auban

    L'Escale


    Volonne

    A 15h00, le ciel devient très nuageux et menaçant. 


    Sisteron au loin

    Sisteron

    J'arrive enfin à Sisteron mais ne traîne pas trop car la pluie est là. D'abord fine et quelques kilomètres plus loin, c'est la grosse pluie.


    Sisteron

    Sisteron

    Sisteron

    Sisteron

    Sisteron

    Je ne veux pas être trop mouillé, alors à 16h15, je monte un bivouac rapidement dans un coin abrité du vent.


    Sotie de Sisteron

    Le Buëch

    Encore un bivouac ! 

    Quelques difficultés à  publier les photos avec le réseau téléphonique qui va et vient mais j'y parviens tout de même ! 

    A demain André .



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire