menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 10 mai 2021

    La Méditerranée à vélo 2 ème partie J4

     Lundi 10 mai

    Céleste - Manosque : 67 kilomètres


    Bonjour à tous 
    Alors cette nuit, c'était la tempête ! De grosses rafales de vent accompagnées de fortes averses. J'avais réussi à me mettre bien à l'abri du vent, heureusement. 
    Il pleut ce matin au réveil ! Et pas qu'un peu, au point où je me demande si je vais pouvoir sortir de la tente. 
    J'y parviens à la faveur d'une brève accalmie qui me laisse le temps de tout remballer. 
    A peine parti, la pluie reprend de plus belle et ce pour toute la journée. 
    Du coup pas beaucoup de photos car dans toute cette flotte, je n'arrive à rien avec mon téléphone et en plus j'ai peur qu'il prenne l'eau. 
    Je pars donc sous la pluie en direction de Forcalquier. Ça grimpe pas mal dans le coin.

    Reillanne tout là haut 

    Je trouve de quoi déjeuner à l'abri à Reillanne 

    Reillanne

    Tous les abris sont bons pour faire une pause au sec !



    J'arrive un peu avant midi à Forcalquier et je vais rester y déjeuner. 

    Forcalquier dans la brume !

    Je trouve abri sous un pont bienvenue en centre ville.

    Pause de midi ! 

    La route se poursuit toujours sous une pluie battante. Je n'ai pas très chaud aujourd'hui, c'est juste avec 12 degrés. 
    Je vais passer par Villeneuve avant de rejoindre Manosque. 


    Je passe sur la jolie passerelle du Largue.


    Le Largue je crois ! 



    En arrivant sur Manosque, je longe un peu le canal de la Brillanne.

    Canal de la Brillanne

    Par moment, il pleut tellement que je fais un peu d'aquabike ! Je suis obligé de ralentir en ligne droite pour ne pas risquer l'aquaplanning.


    Je suis enfin à Manosque vers 16h00 et je visite un peu. 

    Manosque 

    Manosque 

    Manosque 

    Il est temps pour moi de rejoindre le camping a 2 Kilomètres de là où j'ai l'agréable surprise de me voir proposer de camper au sec sur la terrasse d'un bungalow. Vraiment très sympathique car sous cette pluie, j'aurais galéré pour m'installer. 


    J'ai les mains et les pieds palmés avec cette journée sous la pluie !
    Demain c'est pareil je crois, enfin on verra bien.
    Je suis tout de même content d'avoir avancé de 67 kilomètres. Je serai devenu fou une journée dans la tente ! 


    Installation au sec donc sur cette terrasse couverte. J'en profite pour sécher un peu ma tente et mes affaires de pluie.


    A demain André 

    4 commentaires:

    1. Chapeau ! 67 km sous la pluie 👏👏👏

      RépondreSupprimer
    2. Tu vas nous rejouer Waterworld , courage l'ami ça fait pousser le houblon et donc la bière sera bonne

      RépondreSupprimer