menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 11 mai 2021

    La Méditerranée à vélo 2 ème partie J5

    Mardi 11 mai 

    Manosque - Saint Martin de Pallières : 79 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Ce matin il ne pleut pas au départ ! C'est très menaçant mais ça tombe pas pour l'instant. 

    Réveil à 7h45 sur ma terrasse couverte et je remballe tout bien sec pour être prêt à partir à  8h20.

    Petit pépin technique au départ, mon GPS n'a pas survécu à la journée de pluie hier. C'est bête quand j'y pense, j'ai une pochette pour ma carte, je n'avais qu'à le mettre dedans ! Je l'aimais bien snif, plein d'info pour peu de conso électrique, l'idéal. J'en prendrai sûrement un autre.

    Je vais pour aujourd'hui tester l'enregistrement sur STRAVA et si ça consomme pas trop de batterie sur mon téléphone. 


    Ça tombe pas encore sur Manosque ! 

    Je pars donc au sec sur la route de Gréoux les Bains. Je passe la Durance quelques kilomètres après Manosque. 


    La Durance


    C'est une belle montée de 5 kilomètres qui m'attend pour arriver à Gréoux les bains. 
    Je trouve de quoi petit déjeuner à Gréoux les bains ou se produit la première grosse averse. Un coup bol je suis dans la boulangerie ! 


    Gréoux les bains 


    Je visite un peu les ruelles et reprend ma route vers Vinon sur Verdon.


    Je traverse le Verdon juste avant d'arriver en ville  où je subis le passage d'un orage assez violent. J'arrive à m'abriter le long d'un bâtiment et je ne suis pas très mouillé malgré le déluge qui dure près de 10 minutes. 


    Le Verdon 


    Le ciel côté Vinon sur Verdon que je laisse derrière moi à 10h30. 



    Et le beau soleil qui m'attend vers le sud ! Ça fait du bien ce ciel bleu, surtout au moral. Bon ça va durer que jusqu'à 15 heures mais j'en profiterai bien. Ça reste pas bleu très longtemps mais nuageux sans pluie.



    Je longe un peu le canal de la centrale d'EDF vers Saint Paul Lez Durance. 


    Canal centrale EDF

    Le canal et la Durance 

    Je prends quelques photos des piles de l'ancien pont suspendu de Mirabeau près de Jouques.






     Un joli pont avant d'entrer dans Jouques. 


    Jouques 

    Jouques 

    Jouques 



    A 12h30, je déjeune au bord de la route à la sortie de Jouques où je ne trouve même pas un banc ou une cabine de bus ! 


    Pause de midi en bords de route !


    Route ensuite vers Peyrolles en Provence pour reprendre l'eurovelo 8. Le guide que je suis déconseille la route de Manosque à Peyrolles et conseille le train. Moi j'ai trouvé la route faisable et sans danger, beaucoup d'espace pour rouler en bords de route. 


    L'aqueduc de Saint Bachi


    De la belle lavande malheureusement pas encore en fleur, dommage pour les senteurs. 




    Je croise un cheval avec un air breton je trouve ! Enfin je sais pas trop mais ça y ressemble. 




    Je passe sur le canal de Provence qui n'a pas de chemin de halage pour y rouler. 




    J'arrive à Rians en même temps que l'orage, le temps d'y faire un tour et je dois m'abriter dans une cabine de bus pendant une sacrée averse.


    Église de Rians


    Je suis bien content de ne pas être dessous ! Je vais rester 15 minutes attendre une accalmie. 


    Bénite cabine !


    Après ça, le temps va rester à l'orage et comme il n'y a pas de camping dans le coin, je commence à chercher à 16h30 un coin de bivouac. 


    Saint Martin de Pallières

     
    C'est chose faîte après la sortie de Saint Martin de Pallières. 



    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Pour le gps,tu peux le mettre dans du riz ,j'ai sauvé un téléphone comme celà

      RépondreSupprimer
    2. Super intéressant et quelles photos de ciels menaçants !! j'adore !!

      RépondreSupprimer