menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 14 mai 2021

    La méditerranée à vélo 2 ème partie J8

     Vendredi 14 mai

    Pégomas - Nice : environ 50 kilomètres 

    Un petit décroché du GPS avant Antibes 


    Bonjour à tous 

    Aujourd'hui j'ai bien dormi et j'ai eu beaucoup moins froid que ces derniers jours. 

    J'ai passé hier soir une très agréable soirée en compagnie de Valérie et Frédéric ainsi que leur amie à discuter voyage et vélo.

    Des hôtes très accueillant et très sympathique qui m'ont offert le dîner et le camping dans le jardin, vraiment sympa. 

    Il fait très beau temps ce matin et je pars vers 9h00. Je salue Valérie car Frédéric est déjà parti au boulot et je retrouve à Pégomas même l'Eurovelo 8.

    Je pars en descente, direction Mandelieu la Napoule.


    La Siagne


    Me voici arrivé au bord de la mer ! Quel changement après le Lubéron. Je n'ai plus qu'à suivre le littoral jusqu'à Nice. 



    Mandelieu la Napoule 

    Mandelieu la Napoule 

    Mandelieu la Napoule 


    Route Cannes ensuite où je vais prendre le temps de petit déjeuner. Pas trop de kilomètres à faire aujourd'hui pour Nice avec un dénivelé quasi nul en plus.



    Cannes 

    Cannes 


    La balade en bord de mer est des plus agréables au soleil !

    Je passe sur le port et le long des grands hôtels. 



    Port de Cannes

    Port de Cannes 

    Cannes 

    Cannes 

    Cannes 

    Cannes 


    Je passe devant le palais des festivals et pose tel une star devant les marches ! 





    Cannes 

    Cannes 

    Cannes 

    Cannes 

    Cannes 


    Je longe la baie de Cannes jusqu'à Juan les Pins où je vais faire ma pause de midi au soleil. 


    Cannes 

    Cannes 


    Je roule assez souvent sur une piste cyclable mais ce ne sera pas le cas jusqu'à Nice. 




    Juan les Pins 

    Juan les Pins 

    Juan les Pins 


    Le ciel commence à devenir très nuageux et menaçant au dessus de Nice mais j'en suis encore loin. Côté mer, c'est toujours le soleil. 




    J'approche rapidement d'Antibes et les nuages se rapprochent. 


    Cap d'Antibes 

    Cap d'Antibes 

    Cap d'Antibes 

    Nice au loin


    La météo commence à m'inquiéter et effectivement ça vire à l'orage  quand j'arrive sur Antibes. Je sors le poncho et m'équipe pour la pluie et range le panneau solaire. 


    L'orage gronde


    C'est un peu la panique chez les baigneurs et les pêcheurs qui remballe leurs affaires sous la pluie ! 


    Antibes 


    Je suis juste en limite de l'orage mais côté pluie ! Le beau temps est sur la mer.



    Antibes 

    Antibes 

    Antibes 

    Antibes 

    Antibes 


    La photo suivante montre bien que je suis juste sur la bordure de l'orage sous la pluie, pas de bol. Ça tombe assez fort et ça mouille ! 



    Je poursuis tout de même ma route vers Cagnes sur Mer puis Nice.


    Cagnes sur Mer 

    Cagnes sur Mer 


    Après une cinquantaine de kilomètres, je suis sur la promenade des Anglais. Nettement moins fun sous la pluie ! 


    Nice, promenade des Anglais 

    Nice 

    Nice 


    Ce soir c'est auberge de jeunesse ! A 12,5 €, je ne m'attend pas à un palace mais ça à l'air correct. On verra côté bruits cette nuit.




    A demain André 

    5 commentaires:

    1. Dans l'auberge,pas de placard qui ferme à clé ?

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dede, et dire que tu as failli aller travailler sur ces superbes bateaux quand tu était jeune,t'en souvient tu? c'était pas isabelle Huppert derrière toi sur les marches. je te laisse deviner qui te suis de loin.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Alain! Les marches étaient très courues notamment par les rares touristes présents.

        Supprimer
      2. j'espère que tu ne fatigues pas trop après bientot une semaine de route.Il faudra que tu me donne la référence de ton matelas pour mes prochaine randos.Prends soin de toi ,à bientot. TY NAIN.

        Supprimer
      3. Merci Alain ! Mon nouveau matelas est un Forclaz 700 ultra compact. Il est jaune. Pas trop cher, 40 € et plutôt pas mal.

        Supprimer