menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 7 mai 2021

    La Méditerranée à vélo 2 ème partie J1

     Vendredi 7 mai


    Concarneau - Avignon en voiture puis en train. 

    Une très longue journée de transport aujourd'hui pour rejoindre Avignon et le midi .

    Levé à 3 heures direction la gare de Nantes en voiture à plus de 200 kilomètres de là accompagné par ma femme qui fait l'aller retour. 

    Cette fois-ci je trouve l'entrée de la gare et les travaux ont l'air finis.

    Une nouveauté sur la photo à suivre, je me suis enfin décidé à porter un casque ! 

    Gare de Nantes 

    Je prends le premier train pour Lyon à 6h35. C'est un intercités très accessible pour les vélos.

    Train de Lyon 

    A Lyon, j'ai une correspondance de 2 heures pour Avignon. Ce train là est un TER et il sera bondé. 
    Je manque de me faire débarquer moi et mon vélo pour laisser la place à un gros fauteuil électrique pour handicapé mais je trouve un arrangement in extremis avec la personne concernée. 
    Ouf ça démarre enfin. 

    TER Avignon

    A 18h30, je suis arrivé ! 
    Il fait assez beau mais avec du vent. 
    Direction le camping du Pont D'Avignon où je m'installes sans traîner car je suis bien plus fatigué par cette journée de train que par une journée de vélo !

    Avignon 

    Avignon 

    Le Pont d'Avignon 



    Vivement demain que je commence à rouler en direction de Saint Rémy de Provence pour commencer. 
    Je vais à nouveau suivre la route officielle de la partie française de l'eurovelo 8 nommée la Méditerranée à vélo. 
    A demain André 




    3 commentaires:

    1. Bonne route,et bon voyage.
      P.quelennec.

      RépondreSupprimer
    2. Que voilà un voyage qui commence bien dans une ville magnifique et avec du beau temps! Bonne route à toi

      RépondreSupprimer