menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 13 mai 2021

    La méditerranée à vélo 2 ème partie J7

     Jeudi 13 mai

    Châteaudouble - Pégomas : 91 Kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Encore du très beau temps ce matin au réveil. Un ciel bleu parfait ! Il a fait très frais cette nuit mais la température remonte très vite au soleil. 





    J'ai campé au pied de Châteaudouble et je commence par une petite côte pour aller visiter. 



    Châteaudouble 


    Je prends ensuite la direction de Figanières par le col de Saint Andrieu que j'avais descendu la veille. 



    Figanières


    Je vais passer ma matinée à faire des montagnes russes entre les nombreux villages perchés de la région. 


    Callas


    La sortie du village de Callas où je trouve un café croissant est très pentue, une côte de 200 mètres à  12 ou 15 %.



    Une côte très rude !


    La route se passe bien et c'est plutôt agréable, des montées pas trop pentues et des descentes très roulantes. 




    Les villages défilent, Bargemont, Claviers, Seillans, Fayence, Callian, Montauroux, Le Tignet ...


    Bargemont

    Bargemont

    Bargemont 

    Claviers

    Claviers


    C'est très vallonné entre les villages ! Après Claviers, je vais suivre une ancienne voie ferrée et passer sur le Viaduc du Rayol.



    Viaduc du Rayol


    J'arrive à Seillans à midi et je vais rester déjeuner sur un muret d'une église. Juste après manger, je vais discuter un bon moment avec un randonneur à vélo qui se promène 4 jours dans le coin. Très intéressé par mon vélo, il va en photographier plusieurs parties et me poser des tas de questions auxquelles je réponds bien volontiers ! 



    Seillans 

    Pause déjeuner à Seillans 

    Seillans 


    Je reprends la route pour Fayence.



    Fayence


    Après les villages de Callian et de Montauroux, je prends la direction du lac de Saint Cassien. Un très joli lac assez grand.



    Lac de Saint Cassien

    Lac de Saint Cassien

    Lac de Saint Cassien


    Une petite bière fraîche au retour du lac me fait le plus grand bien ! 





    Direction Grasse pour la suite de la journée. Ça grimpe tout le long jusqu'au centre-ville ! Ça se mérite Grasse. 



    Montauroux


    Je finis tout de même par arriver en haut et l'on est récompensé par une vue extraordinaire ! On voit la mer.

    Je visite un peu Grasse et prend ensuite la direction de Pégomas où Valérie et son mari ont répondu favorablement à ma demande d'hébergement. 

    Je suis très sympathiquement reçu et invité à dîner. Je les en remercie chaleureusement car après deux jours de bivouac, ça fait sacrément du bien.

    Nous discutons évidemment vélo car eux même sont de grands voyageurs avec notamment un sejour de plusieurs mois en Amérique du Sud. 



    Grasse 

    Grasse 

    Moi-même à Grasse

    Grasse 

    Grasse 

    Grasse

    Grasse


    Pas de photos de bivouac pour ce soir ! 

    A demain André. 


    4 commentaires:

    1. Y a de la couleur à profusion,,j'ai de bons souvenirs au lac de St Cassien
      Bonne nuit

      RépondreSupprimer
    2. Christian FRUME14 mai 2021 à 07:44

      Superbes photos et bravo pour l'exploit sportif: Faut le faire; je compte le faire en mai ou juin mais mes 73 ans ne me permettront pas de telles étapes. Bonne route à toi. Cordialement cyclo

      RépondreSupprimer