menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 12 septembre 2022

    Belgique J 7

     Lundi 12 septembre 

    Bruxelles - Ronquières : 92 kilomètres 





    Bonjour à tous 

    J’ai passé une très bonne soirée et une très bonne nuit au cœur de Bruxelles grâce à la généreuse hospitalité de Loïc et Camille. Loïc avait préparé une spécialité belge et c’était très bon, je l’en remercie. Un couple très sympathique de voyageur aussi avec leur deux enfants, ce qui demande bien plus d’organisation que seul ! 

    Une très belle étape donc et c’est à 7h00 que je me lève en même temps que toute la famille. 

    A 8h00 je les quitte en les remerciant vraiment pour cette invitation et je fais route vers Wavre dans un premier temps. 

    il fait un temps magnifique et ça le restera pour toute la journée. 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Sortie de Bruxelles 

    Un petit tunnel ! 

    Je passe quelques villages et fais une pause café à Tombeek. 

    Overijse

    Pause café à Tombeek

    Je traîne un peu en route et arrive à Wavre à 11h00. Je visite un peu et prend la direction du lac de Genval pour y déjeuner. 

    Wavre

    Wavre

    Je récupère 2 ou 3 pommes grâce à ce généreux donateur à la sortie de Wavre.

    Des bonnes pommes à Wavre

    Rixensart

    J’arrive au lac, assez petit mais très joli. Je reste déjeuner et beaucoup de monde s’arrête discuter un peu avec moi. Il faut dire que je suis repassé en Wallonie et ça parle donc français. 

    Lac de Genval

    Lac de Genval

    Lac de Genval

    Le château du lac

    Après déjeuner, je roule vers Waterloo pour une petite visite de ce célèbre lieu. 

    Prieuré de Groenendaal

    Hoeilaart

    Un joli coin pour une petite pause 

    Je tente de couper à travers la forêt mais je m’y perd ! J’arrive même un moment direct sur l’autoroute ou la double voie sans aucune indication. Demi tour et finalement je réussi à sortir de cette forêt ! 




    Direct sur l’autoroute 

    Je suis enfin à Waterloo en ville et je file direct sur le champ de bataille. 

    Waterloo 

    Me voici à la bute au lion. Pas grand monde, mais je n’ose pas laisser mon vélo et mes affaires malgré mes deux cadenas pour monter visiter la bute. 
    La vue d’en bas est déjà pas mal !

    Waterloo

    Waterloo

    Waterloo

    Waterloo

    Le champ de bataille de Waterloo

    Après Waterloo, direction Nivelles où je rencontre Michel mon hôte de ce soir. Il y bricole dans sa maison et on se retrouve ce soir à Ronquières. Pas de chance pour la visite de Nivelles,  tout est en travaux ! 

    Nivelles 

    Nivelles

    Ravel pour Ronquières 

    Château fort de Feluy

    Canal de ?

    J’arrive au pied de Ronquières et près de chez Michel. Je me pose un peu pour publier mes photos et je repars rejoindre mon hôte. 
    A demain André 

    2 commentaires: