menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 7 septembre 2022

    Belgique J 2

    Mercredi 7 septembre 

    Ypres - Middelkerke : 96 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Il a plu hier soir et une bonne partie de la nuit. Par chance ce matin, c’est encore beau temps. 

    Il ne fait pas trop frais et c'est à 7h30 que je me met en route. 

    je suis toujours sur la route des Flandres qui est aussi la route du Front de la guerre de 14. Beaucoup de vestiges et de monuments de cette époque sont parfaitement conservés dans cette région où il y a eu énormément de combats. 

    Ypres 

    De très nombreux cimetières aussi malheureusement dans la région. 

    Wood cemetery

    Zonnebeke

    Doel

    La route zigzag tranquillement de monuments en monuments et toujours sur piste où très petite route. Très très peu de circulation. 

    Cimetière de Zonnebeke

    Une petite photo des choux de Bruxelles, cultivés à grande échelle ici.

    Ils sont pas de Saint-Pol-de-Léon ceux-là ! 

    Une belle piste !

    Énormément de voies pour vélo ici et c’est vraiment un plaisir de se déplacer bien à l’abri. Pas mal de passage par endroits et beaucoup d’écoliers vont à vélo à l’école ou au collège. 
    Je roule aussi sur le halage de quelques canaux par moments. 

    Houthulst

    Pause déjeuner au soleil sur le bord du canal. 

    Déjeuner sur le bord du canal 

    Je passe par Dixmude et son énorme moment dédié à la guerre de 14-18. C’est aussi un musée de mémoire. 

    Musée de la guerre à Dixmude

    Dixmude

    Dixmude 

    Dixmude 

    J’approche enfin de la mer vers Nieuport et crois apercevoir la dune.  
    Ce n’est qu’un tas de sable sur le quai !

    Nieuport 

    Nieuport 

    Nieuport 

    La fausse d'une de Nieuport ! 

    Nieuport 

    Je suis le quai de Nieuport jusqu'au bout car une traversée en bateau est au programme.  Pas de chance, il travaille seulement le week-end ! 
    Je suis bon pour aller chercher le pont à quelques kilomètres en arrière. 

    Nieuport 

    Nieuport 

    Je vois enfin la mer à Middelkerke et je cherche aussitôt un camping. 

    Middelkerke 

    Middelkerke 

    Je trouve une place au camping Monplaisir ! C’est normalement que pour les caravanes mais la gérante, très gentille, me trouve une place entre deux caravanes. Il faut dire que le camping est déjà quasiment vide. 11 euros ça va mais il faut rajouter 1,70 euro pour la douche ! Ça c’est petit quand même. 

    Camping à Middelkerke 

    A demain André. 


    1 commentaire: