menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 6 septembre 2022

    Belgique J 1

    Mardi 6 septembre

    Lille - Ypres : 71 kilomètres



    Bonjour à tous
    Me voici donc parti pour cette première étape à 10h30 après la nuit passée dans le bus. 
    Que dire de la route en bus ! C'est looooong 13 h de bus !
    Comme je le pensais bien, je n'ai quasiment pas dormi, somnolé quelques minutes tout au plus mais ça va.

    Départ à Quimper 

    Il fait beau et chaud à Lille ce matin et je quitte rapidement la ville par le canal de la Deule. C'est très sympa et très peu fréquenté.

    Marquette lez Lille 

    Wambrechies

    Wambrechies

    Une petite pause à midi et je mange un petit casse croûte pour ce premier pique nique.

    Notaire Quesnoy sur Deule

    Je passe la frontière belge sans m'en apercevoir et c'est le téléphone qui me l'annonce !
    Je suis sur la route des Flandres très bien fléchée et je visite la campagne et de jolis petits villages tout de briques rouges bâtis.


    Cette route très tranquille me fait visiter la campagne à l’abri de toute circulation et je passe de nombreux petits villages. 

    Comines Warneton

    Comines Warneton

    Wervicq

    Un joli moulin à Wervicq très bien entretenu. 

    Moulin de Wervicq

    J'ai droit à mon secteur pavé à l’approche de Ypres, le nord n'est pas loin ! Celui-ci est assez long.


    Messines

    Heuvelland

    Je suis assez tôt à Ypres, avant 16h et comme le temps change et que quelques gouttes commencent même à tomber,  je m’installe rapidement au camping d’Ypres qui est quasiment en ville.
    Évidemment une fois installé,  il ne pleut plus ! 
    Je retournerai visiter la ville en soirée. 

    Ypres 

    Ypres 

    Ypres 

    Ypres 

    Le camping est assez simple mais il y a ce qu'il faut et l’électricité est gratuite sur l’aire des tentes. 

    Camping de Ypres 


    Direction la côte demain pour Nieuport. 
    André 



    2 commentaires: