menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 8 septembre 2022

    Belgique J 3

    Jeudi 8 septembre 

    Middelkerke - Bruges : 79 kilomètres 






    Bonjour à tous 

    Il a encore plu toute la nuit jusqu'à 6h00 et miracle au réveil, grand beau temps ! Il commence à faire un peu frais le matin au départ. 

    C’est parti à 8h00 pour Ostende dans un premier temps. 

    je longe d’interminables barres d’immeubles à chaque station balnéaire sur ma route, c’est impressionnant. 

    Middelkerke 

    Middelkerke 

    Un nouvel ami !

    Je commence à rouler sur une superbe piste cyclable en bord de mer mais malheureusement ça ne durera pas. J’aurais toujours une piste cyclable mais derrière la dune et le long de la route. Bien moins intéressant ! 

    La belle piste cyclable ! 

    J’arrive à Ostende assez tôt, je visite un peu et prend mon petit déjeuner dans un très agréable parc.

    Ostende 

    Ostende 

    Ostende 

    Parc Léopold Ostende

    Ostende 

    Ostende 

    Ostende 

    Gare d’Ostende

    Plage d’Ostende 

    Ostende

    Ostende est assez jolie et une fois terminé la visite, je contourne le port sur un bac traversier gratuit.

    Bac traversier du port d’Ostende 

    Moi-même sur le bac

    Voilà Ostende et son port passé, route vers knocke.

    Port d’Ostende 

    Le Coq

    Je retrouve le bord de mer et passe les stations balnéaire de Le Coq et de Blankenberge avec toujours leurs grands immeubles. 

    Plage et cabines à Le Coq

    Blankenberge

    Blankenberge 



    Pont Levi ! 

    Le large 

    J’arrive à Knocke-Heist à midi et reste y déjeuner tranquillement sur un banc. Il n’y a plus grand monde dans la station. 

    Knocke-Heist

    Knocke-Heist

    Knocke-Heist

    Knocke-Heist

    Knocke-Heist

    Knocke-Heist

    Après Knocke-Heist, fini le littoral et je prend la direction de Bruges. Je traverse d’abord la campagne avant de suivre plusieurs canaux qui me mène droit sur Bruges. 

    Canal menant à Bruges 

    Canal vers Bruges 

    Damme

    Damme

    J’arrive à Bruges avec l’orage et il pleut assez fort. Je dois d’abord attendre que le pont s’abaisse pour entrer en ville. Je m’empresse de trouver l’auberge que j’ai réservé pour ce soir et je m’installe bien à l’abri. 
    30 minutes plus tard, il ne pleut plus et je vais visiter la ville.

    Aux portes de Bruges 

    Bruges 

    Bruges

    Bruges

    Bruges

    Bruges 

    Bruges

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges 

    Bruges est très sympa et il y a beaucoup de choses à voir. Il y a aussi beaucoup de touristes. 
    Je retourne à l’auberge me reposer un peu avant d’aller manger. 

    Ce soir c’est auberge ! 

    A demain André 


    4 commentaires:

    1. Bonsoir, et le vélo il dort où ? tu es passé à Knocke ! pas out ?

      RépondreSupprimer
    2. La Belgique est quand même un beau pays pour les cyclistes. Ton nouvel ami ... je pense que c'est Sidonie (des aventures de Bob Et Bobettes) et donc une amie 👱

      RépondreSupprimer
    3. La belle Venise du nord !

      RépondreSupprimer
    4. Salut le Breton 👋 Tu recommences à nous faire de belles photos dans une région qui m'a l'air très jolie. Merci... bonne continuation toi et ton vélo.... 😉🚲👋👋

      RépondreSupprimer