menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 15 septembre 2022

    Belgique J 10

    Jeudi 15 septembre

    Mouvaux - Lille : 28 kilomètres



    Bonjour à tous
    Encore une très belle rencontre avec Isabelle, une hôte parfaite et d'une extrême gentillesse et bienveillance.
    Une très bonne soirée hier donc avec moules frites pour le repas, parfait !
    J'ai très bien dormi et aujourd'hui, très peu de route pour Lille toute proche.
    Je bois le café avec Isabelle et nous discutons une bonne heure autour du vélo et du matériel. Isabelle m'accompagne quelques kilomètres pour me mettre sur la bonne voie et nous nous quittons après une petite photo.
    Je garderai un très bon souvenir de cette rencontre et ne manquerai pas de suivre les prochaines aventures d'Isabelle à vélo.

    Un petit bienvenue chti !

    Je fais quelques kilomètres sur le canal de Roubaix et ensuite je vais suivre la Deûle qui me mène direct à la citadelle de Lille.

    Canal de Roubaix 

    La Deûle

    C'est une très agréable promenade que de suivre la Deûle sur une bonne dizaine de kilomètres.

    La Deûle 

    J'arrive à Lille par la citadelle et ensuite je vais arpenter la ville avant de déjeuner dans un petit parc.

    Citadelle de Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    Le petit Quinquin

    Lille 

    Lille 

    Lille 

    En milieu d'après midi, je me pose près de la gare routière car je dois démonter mon vélo pour l'embarquer dans le bus. 
    En effet, j'ai reçu un mail pour me dire qu'il n'y avait pas de porte vélo sur mon bus retour. On m'a donc changé mon billet vélo contre un billet bagage encombrant.
    Je démonte mon vélo entièrement pour qu'il soit le plus compact possible. J'ai dû au préalable passer à Decathlon pour acheter une housse vélo pour mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas être boulé par le chauffeur à l'embarquement.

    Mon barda

    18h45, sauvé ! J'ai bien embarqué avec mon vélo dans le bus et le chauffeur m'attendais ! J'avais dans l'après-midi appelé le service client pour qu'il prévienne le chauffeur qu'il avait un vélo à prendre. Ceci sur les conseils d'un autre chauffeur flixbus très sympa. Ça a semble t'il bien fonctionné. J'ai donc chargé en premier et heureusement car il y avait beaucoup de monde à embarquer.

    En premier dans la soute 

    A bientôt pour un compte rendu complet de ce petit tour en Belgique.
    André 


    2 commentaires:

    1. Quelle guigne cette histoire de porte vélo, heureusement que tu connais bien ton vélo pour le démontage,au final tu as demonté quoi ?

      RépondreSupprimer