menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 11 septembre 2022

    Belgique J 6

    Dimanche 11 septembre 

    Anvers - Bruxelles : 65 kilomètres 
    Manque quelques kilomètres dans Bruxelles, Strava n’a pas apprécié les arrêts multiples. 




    Bonjour à tous 
    J’ai bien dormi dans cette auberge et pourtant la chambre était complète. On était à 12 et des jeunes allemands sont rentrés tard mais n’ont pas fait de bruit. 
    Je me réveille tôt à 6h45 et il me tarde de découvrir le temps dehors !
    Je descend tout mon bardas, récupère mon vélo fixé au radiateur et je sors sur la rue. Ouf, il ne pleut pas !
    Par contre c’est brume et brouillard et assez frais.
    Je me mets en route à 7h30 tranquillement car je n’ai pas beaucoup de route pour Bruxelles où je suis reçu par Loïc ce soir.
    J’ai modifié mon parcours car j’ai reçu deux invitations ces derniers jours ( la deuxième à confirmer).
    Je file donc en route directe entre voie cyclable et canal. 
    Je sors toutes mes lumières et mon gilet jaune car on voit pas grand chose. 

    Un bon brouillard londonien ! 

    Pas terrible pour les photos ! 

    Je trouve une laverie sur ma route et en profite pour une petite lessive. 

    Pause lessive ! 

    Pont de Willebroek

    Quelques travaux sur les bords du canal mais ça passe quand même. 


    Canal de Willebroek

    J’avance bien sur ce terrain très plat et à 11h00, je suis à l’abbaye de  Grimbergen.
    Je visite un peu et assiste 15 secondes à la messe !

    Abbaye de Grimbergen

    Abbaye de Grimbergen

    Grimbergen 

    Grimbergen 

    C'est l’heure de la messe !

    Grimbergen 

    Grimbergen 

    Grimbergen 

    Après la visite de Grimbergen, route en direction de l’atomium de Bruxelles.  Toujours aussi impressionnant quand on est dessous ! 
    Une belle visite et avec le temps qui s’est levé, c’est parfait. 

    Atomium

    Musée 

    Atomium

    Atomium

    Atomium

    Je n’ai plus qu’à me rendre au centre ville à quelques kilomètres de là pour une après-midi visite de Bruxelles. 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Je retrouve tout les lieux que j’avais visité en 2016 à vélo avec mon ami Yannick lors de la fin de notre voyage sur la route du Rhin. 
    Ici la galerie Saint-Hubert ( galerie de la reine ) et surtout le Manneken Pis et la grande place de l’Hôtel de ville. 

    Galerie de la Reine 

    Galerie de la Reine 

    Cathédrale des Saints Michel et Gudule

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Bruxelles 

    Du monde autour du petit ! 

    La Manneken Pis, tagué en jaune le pauvre ! 
    ( sûrement un coup des japonais où des chinois)

    Après la visite au Manneken Pis, direction la grande place de l’Hôtel de ville. Cette place est vraiment une merveille et c’est très très beau. En plus en ce dimanche, il y a un orchestre qui anime la place. 
    Je passe d’abord, sur les conseils de Jésus Fernández, caressé le bras de Saint Everard’t Serclaes. J’ai aussi tripoté la grenouille ! ( les gens devant moi l’ont fait)

    Monument Everard’t Serclaes

    L’hôtel de ville 

    La grande place 

    La grande 

    La grande place 

    La grande place 

    La grande place 

    La grande place 

    La grande place 

    La grande place 

    Je vais ensuite visiter le parc du cinquantenaire et sa grande porte.

    Bruxelles 

    Je passe avant d’arriver au parc devant les bâtiments du parlement européen. 

    Le parlement européen 

    Le parlement européen 

    Monument du parc du cinquantenaire 

    Monument du parc du cinquantenaire 

    Bruxelles 

    Une concentration de motos ancienne en ce dimanche 

    Je m’installe dans le parc pour un bon café et un peu de repos. J’en profite pour vous écrire et ensuite je n’ai plus que quelques kilomètres à faire pour retrouver Loïc, mon hôte de ce soir. 

    Pause café 
    A demain André 

    2 commentaires:

    1. à Grimbergen il n'y avait pas que l'Abbaye..............................

      RépondreSupprimer
    2. Tu n'as pas pris le temps de siroter une Grim' ? Tu me surprends, Dédé...

      RépondreSupprimer