menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 9 septembre 2022

    Belgique J 4

    Vendredi 9 septembre 

    Bruges - Berlare : 98 kilomètres 


    Bonjour à tous 
    J’ai bien dormi malgré un matelas un peu pourri dans cette auberge de piètre qualité. 
    Il est presque 8h00 quand je démarre sous la pluie ce matin. 

    Auberge de Bruges 

    Je quitte Bruges par une des portes de la ville et je rejoins Oostkamp par des voies cyclable. Je m’y arrête à l’abri d’un arrêt de bus pour mon café. 

    Porte de Bruges 

    Pause café à Oostkamp

    A partir de là, je vais suivre l’Escaut canalisée par endroits et naturelle à d’autres. 
    C’est ma route jusqu'à Anvers demain. 

    Canal de Bruges à Gand 

    Canal de Bruges à Gand 

    Je quitte un peu le canal pour un passage en forêt sur des pistes de différentes nature et parfois pavées sur quelques centaines de mètres. 
    Quelques centaines de mètres de good vibrations ! 

    Beernem

    Beernem

    Beernem

    Forêt de Landschapspark

    Petite pause à Aalter où je retrouve l’Escaut. La pluie cesse de tomber enfin et il n’y aura que quelques gouttes éparses de temps en temps. 
    Ça reste couvert mais il fait bon. 

    Aalter

    Aalter

    L’Escaut 

    L’Escaut 

    Pause déjeuner à midi sur le canal. 

    Pause déjeuner à Lievegem sur le bord de l’Escaut 

    J’approche de Gand vers 13h00 et le canal me mène directement en ville. 

    A l’approche de Gand

    Gand

    C’est parti pour la visite de Gand et vraiment, c’est une des plus belles villes que j’ai visité. 
    Il y a une telle densité de monuments au centre ville que l'on ne sait plus où donner de la tête ! 
    C’est beau partout ! Et que dire du château, parfaitement conservé et vraiment magnifique. 
    Je passe vraiment un très bon moment pour cette visite. 

    Gand

    Gand

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand

    Gand

    Gand 

    Moi-même au château de Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Gand 

    Il est environ 15h00 quand je termine ma visite et j’avais prévu étape ici. Comme il ne pleut pas, je décide de continuer un peu le long de l’Escaut vers Anvers et je trouve un camping près de Berlare. 

    Sur la digue de l’Escaut 

    Wetteren

    J’avais pensé faire un bivouac mais peu d’endroits s’y prêtent le long de la digue. Ce sont plutôt des zones humides.
    Je sors de quelques kilomètres de mon itinéraire pour rejoindre le camping près de Berlare. 
    Un camping très moyen pour le prix et aux prestations plus que limitées ! 

    Camping de Berlare 

    A demain avec la visite d’Anvers
    André 



    3 commentaires:

    1. Je reconnais pas mal de coins par là,d'abord en 1960 lorsque nous sommes allés à Merrelbekke chez des cousins éloignés, puis j'ai fait escale à Gand/Gent en 1970 avec l'escadre de l'Atlantique, puis en 1973 , lorsque j'y faisais avec un automoteur de la CFNR!!!
      Pas terrible le camping effectivement,bonne route

      RépondreSupprimer
    2. La météo n'est pas au top :-(

      RépondreSupprimer