menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 1 mars 2021

    Boucle Dordogne Lot J9

    Lundi 1 Mars

    Trentels - Le Mas d'Agenais : 86 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Départ ce matin à 8h00 sous un soleil déjà bien présent et un petit 3 degrés. 

    Je n'ai pas trop mal dormi malgré un léger dévers dans la tente ! 

    Il va faire un temps de rêve toute la journée, idéal pour faire du vélo. 

    Arrivé à Villeneuve sur lot, je retrouve ma Véloroute que je vais suivre tranquillementjusqu'à son terme à Aiguillon.



    Je visite rapidement Villeneuve et trouve de quoi petit déjeuner. 


    Villeneuve sur lot 

    Villeneuve sur lot 

    Villeneuve sur lot 

    Villeneuve sur lot 

    Je suis ma route assez près du Lot et traverse un tas de petits villages très calme. La route est plate sans difficultés. 



    Le Lot

    A midi je suis à Castelmont sur Lot pour déjeuner au soleil. 




    En repartant sur la Véloroute, plusieurs kilomètres après, je tombe sur une route barrée annoncée au dernier moment. 

    Pas trop envie de faire demi tour, j'arrive à passer l'obstacle en déposant les sacoches. 



    500 mètres plus loin, rebelote encore un obstacle ! Je me dis jamais deux sans trois mais je tente le coup quand-même, redépose des sacoches et ça passe. 

    Heureusement il n'y en aura pas d'autres. 



    Ca roule tranquille au soleil tout l'après midi. 





    De jolies maisons à Clairac où j'en ai presque terminé avec le Lot.


    Clairac 


    He voilà, fin du Lot quand j'aperçois l'Aiguillon. A partir de là, je vais aller chercher le canal de la Garonne à Damazan.


    L'Aiguillon 

    L'Aiguillon 

    Je traverse la Garonne un peu avant Damazan. 

    La Garonne 

    Me voilà arrivé près du canal que je n'ai plus qu'à suivre jusqu'à la Réole.



    La première écluse ! 




    Encore un obstacle sur ma route ! Cette fois-ci je contourne grâce à une petite route très proche. 




    A 16h15 et 86 kilomètres, je décide de m'arrêter dans ce petit port au doux nom.



    Et là, a 10 mètres de m'arrêter, c'est la catastrophe ! Je manque de plonger la tête la première dans la boue.

    Je m'en sors de justesse par une pirouette dont je ne pensais pas être capable mais le vélo lui n'échappe pas au bain de boue !

    Je vais passer près d'une heure à nettoyer tout ça ainsi que mes chaussures. 



    Je trouve refuge dans un bel Abri avec un coin repas en plus !




    C'est donc encore un bivouac cette sur le dur et à plat cette fois.

    A demain André. 


    3 commentaires:

    1. tu n t'es pas fait mal dans ta chute au moins,

      bonne nuit

      RépondreSupprimer
    2. <<<ouf !! C'est pas le moment de se retrouver à l'hôpital. La boue ça amortit, heureusement! Merci pour ces superbes photos ambiance fin d'hiver-début de printemps. Si parfois tu es un peu découragé pense que tu es suivi avec beau coup d'intérêt par un "ancien" qui s'il échappe au covid n'attend que la mi-mai pour partir à vélo-camping. Cordialement

      RépondreSupprimer