menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 28 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J8

     Dimanche 28 février

    Calamane - Trentels : 100 Kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Réveil assez tôt en ce dimanche à 7h30. Il fait moins froid qu'hier avec 3 degrés. Toujours du beau temps pour l'instant. 

    J'ai beaucoup monté hier avant de m'arrêter et je pensais en avoir fini mais non, ça continue sur 2 ou 3 kilomètres dès le matin ! J'ai pris pas mal de hauteur.  



    Je vais donc rejoindre le Lot à Cahors pour aller dans le sens du courant cette fois-ci. C'est par une belle descente que je rejoins Cahors. 

    Un petit tour de visite rapide et c'est parti. Je trouve dès Cahors une Véloroute de la vallée du Lot que je vais suivre tranquillement. 


    Cahors 

    Cahors 

    Cahors 

    Cahors 


    Le pont Valentré

    Le pont Valentré

    Le pont Valentré

    En sortant de Cahors, je suis poursuivi par un taureau rouge de rage ! Furieuse la bête mais j'arrive à la semer, ouf je l'ai échappé belle ! 


    Je commence donc a suivre le Lot et la Véloroute par dans tous les sens ! Ça monte, ça descends, à droite, à gauche ! 

    Enfin ça suis les très nombreuses boucles du Lot tant bien que mal. 


    Pradines

    Je traverse le beau vignoble de Cahors. 



    Beaucoup d'arbres fruitiers aussi avec les vignes dans cette vallée assez large parfois. 

    Certains fruitiers sont déjà en fleurs. 




    Luzech


    Quelques bancs de temps en temps pour une petite pause. 



    J'arrive à Albas à midi par une belle montée et je vais rester déjeuner sur la place déserte de ce beau petit village.


    Albas


    Albas

    Le temps va se couvrir un peu dans l'après-midi. J'aurais même droit à quelques gouttes mais le soleil revient à 16h00.


    Je passe Puy-l'Évêque rapidement mais je perds ma Véloroute. Je rejoins donc Fumel comme je peux. 


    Puy-l'évêque 



    Me voilà arrivé à Fumel mais je n'y trouve pas d'hébergement. Je continue un peu pour trouver un coin de bivouac. 

    Ça va s'avérer plus compliqué que prévu et je roule encore 10 kilomètres avant de trouver le premier qui fera l'affaire. 

    Aujourd'hui c'est bivouac dans la pente, de travers et j'espère ne pas rouler jusqu'en bas cette nuit !


    Fumel


    A demain André. 



    4 commentaires:

    1. salut André! c'est chouette de te suivre ainsi; ça donne sacrément envie de s'y mettre: d'ailleurs j'ai programmé lille-bordeaux cet été :-))
      Petit à petit je m'équipe je me documente, je pose des questions ici ou là
      et surtout je roule, j'emmagasine des kms
      allez bonne continuation
      je te contacte par courriel
      a tout bientôt

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour ton compte rendu auquel tout sacochard ne peut rester insensible. Les arbres en fleur sont des prémices qui nous redonnent de l'espoir. Quel matos et quels trucs utilises tu pour dormir au chaud ? Allez bonne continuation et prends soin de toi

      RépondreSupprimer