menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 29 mars 2021

    Méditerranée J4

     Lundi 29 mars

    Villeneuve lès Béziers - La Grande Motte : 101 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Le lundi au soleil ! Comme chantait un certain Claude, apprenti électricien. 

    Une journée magnifique donc pour faire du vélo.

    Je me réveille à 8h00 et il fait plutôt frais avec 5 degrés. Pas un nuage, grand bleu. Je remballe ma tente assez trempée par la condensation. 

    C'est parti à 8h30 pour la fin du canal du midi en direction d'Agde.


    Le canal du Midi 

    A peine parti, j'aperçois un très rare taureau girafe ! Une espèce en voie d'extinction. 


    Je remonte un peu l'Hérault pour arriver sur Agde.


    L'Hérault 

    Agde

    Agde

    Agde

    Agde


    J'aperçois mes premiers flamands roses dans le marais du Petit Bagna. Je rejoins le bord de mer à Marseillan.



    Plage de Marseillan

    Je longe ensuite l'étang de Thau le long de la mer sur la digue. Il y a un bon petit vent de face sur toute la longueur de la digue. 

    La Redoute de Castellas

    On trouve de jolies bornes kilométriques sur la digue. 


    Je commence à apercevoir Sète au loin.


    Plage du Lido

    J'y arrive un peu avant midi et en fais le tour par la corniche.

    Sète 

    Sète 

    Sète 

    Sète 

    Sète 

    Sète 

    A la sortie de la ville, je trouve une belle table picnique toute neuve et j'en profite pour déjeuner. 

    Je n'ai pas de mal à faire sécher ma tente avec ce beau soleil et un petit vent.




    Après Sète, direction Frontignan puis Vic la Gardiole. Je vois à nouveau des flamands roses dans l'étang d'Ingril.

    Ça roule tranquille au soleil avec 22 degrés et assez peu de vent.



    J'arrive à Villeneuve lès Maguelone que je traverse rapidement car il y a du monde. Je vais prendre la route par la digue qui mène à la cathédrale St Pierre de Maguelone. 



    Le canal du Rhone à Sète 






    J'arrive au pied de la cathédrale mais c'est fermé, pas de visite possible et on ne peut s'en approcher. Pas de photos, dommage. 


    La passerelle du Pilou
     

    Un oiseau fait sa star devant au moins une dizaine d'appareils photo dont le mien !



    Je finis de longer la digue en direction de Palavas les Flots.



    Cathédrale St Pierre de Maguelone 


    Palavas les Flots 


    Beaucoup de monde à Palavas les Flots alors qu'en arrivant à la Grande Motte, j'ai l'impression contraire.

    Peu de monde à se promener sur la corniche entre ces immeubles si particulier. Un design vraiment inhabituel. 



    La Grande Motte 

    La Grande Motte 

    La Grande Motte 


    Ce soir, bivouac dans un champ et pendant que je m'installes, les moustiques attaquent ! Je m'enferme vite fait dans la tente ou seulement trois d'entre eux ont réussi à entrer, ouf sauvé ! J'espère qu'ils ne sont pas du matin. 



    A demain André 


    8 commentaires:

    1. Superbe région que je connais,merci beaucoup pour les très belles photos,bon voyage...
      Quelennec Philippe.

      RépondreSupprimer
    2. Si tu croises un gars en tricycle couché assez agé(79ans) , il s'appelle Michel ,tu me cites ,il te saluera,il fait tous les jours ses 100km dans le coin!!

      Martine a dormi à Marseille cette nuit,
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    3. Très intéressant et superbes photos (j'aime bien la route et le canal: même courbe)Un temps de mai non? Merci encore de sortir un peu tes lecteurs de leur semi-confinement et bonne route à toi

      RépondreSupprimer
    4. Oui un temps d'été presque, du moins d'été breton !

      RépondreSupprimer
    5. Superbes photos !
      Merci.
      L'oiseau qui fait la star est une aigrette si jamais. ��

      RépondreSupprimer