menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 30 mars 2021

    Méditerranée J5

     Mardi 30 mars

    La Grande Motte - Salin de Giraud :  111 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Il fait encore très beau ce matin et aussi très frais, 5 degrés comme hier.

    J'ai assez bien dormi dans mon champ et me lève à 7h30. 

    Je remballe encore une fois ma tente très trempée par la condensation. 

    Départ donc à 8h00 en direction du Grau du Roi puis de Aigues Mortes. 



    Je suis rapidement arrivé au Grau du Roi et y reste bien 30 minutes avec un patron de café très intéressé par mon voyage. Il m'offre deux cafés, ce qui n'arrive pas tout les jours ! 

    Le Grau du Roi 

    Le Grau du Roi 

    Le Grau du Roi 

    Je rejoins Aigues Mortes en suivant le canal du Rhône à Sète et il y a des flamands roses dans tout les coins.

    Ils sont assez proches et pas farouches. 


    Aigues Mortes

    Aigues Mortes 

    Aigues Mortes 

    Je poursuis sur le canal en direction de Saint Gilles. 


    J'aperçois mes premiers taureaux de Camargue, vraiment impressionnant avec leurs énorme cornes.




    Il y a même des cigognes en Camargue, j'en suis très surpris ! 



    Je suis à Saint Gilles vers midi ou je trouve pour mon repas de midi une nourriture saine et variée.

    Un Kebab frites ! Avec supplément mayonnaise évidemment. 


    L'écluse de Saint Gilles 

    Saint Gilles 

    Saint Gilles 

    Saint Gilles 

    Aujourd'hui, c'est déjeuner dans l'herbe suivi d'une petite sieste pour faire passer le Kebab. 


    Il fait très chaud aujourd'hui et le compteur du vélo s'affole ! 43 degrés ! 



    Après Saint Gilles, c'est l'entrée en Camargue direction les Saintes Maries de la mer.

    Au café d'Albaron, le patron très sympathique lui aussi me conseille de rejoindre les Saintes par le chemin de la Draille des cinq gorges.

    J'écoute son conseil et juste avant de démarrer sur le chemin, je discute un petit moment avec un couple de cyclistes très sympathique dont j'ai déjà malheureusement oublié les prénoms. Une discussion plaisante en tout cas. 

    Me voilà donc parti sur ce chemin en direction des Saintes Maries de la mer. 


    Un élevage de chevaux camargais

    De belles vues sur la Camargue tout le long du chemin. 





    J'arrive enfin au bout de ce long chemin et trouve qu'il y a peu de monde à se promener sur les Saintes Maries de la mer. 


    Saintes Maries de la mer 

    Saintes Maries de la mer 

    Saintes Maries de la mer 

    Saintes Maries de la mer 

    Saintes Maries de la mer 

    Saintes Maries de la mer 

    Je trouve enfin une vraie pinte de bière ! Je suis le cycliste le plus heureux du monde.


    Je quitte les Saintes Maries de la mer par la digue à la mer et passe par le phare de la Gacholle.




    La digue à la mer 

    Quelques passages dans le sable m'oblige à pousser un peu mais rarement plus d'une dizaine de mètres. 






    Le phare de la Gacholle 




    C'est fou l'énergie que peut contenir une seule pinte de bière ! En effet, en arrivant au bout de la digue, je téléphone au camping de Salin de Giraud pour demander si il est bien ouvert. C'est oui mais il faut arriver avant 18h00 ! Il est 17h10 quand je téléphone au camping et j'en suis à 15 kilomètres. 

    Je tente le coup et pédale donc comme un dingo entre 22 et 25 km/h. Pari réussi et je suis au camping à 17h45.

    Sauvé ! Pas facile de faire un bivouac entre tout ces marais. Je suis bien à l'abri au camping. 




    A demain André 

    6 commentaires:

    1. enfin un camping, tu vas pouvoir te laver!!

      superbes photos

      RépondreSupprimer
    2. Une bonne douche, une bonne bouffe, une bonne nuit la trilogie du cyclo-randonneur heureux ;si en plus la route et la météo sont bonnes et que la forme est au rendez-vous que demander de plus? Bonne route à toi et merci encore

      RépondreSupprimer
    3. Hello la Bretagne du Sud
      Pourrais tu nous faire un topo sur tes repas dans cette région

      Bonne route
      JPM

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je fais des repas classique, pas forcément de la nourriture locale. En plus dans les restos, il faut commander.

        Supprimer