menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 2 mars 2021

    Boucle Dordogne Lot J10

     Mardi 2 Mars 

    Mas d'Agenais - Mussidan : 119 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Après mes acrobaties d'hier dans la boue, j'ai plutôt bien dormi. 

    Il fait 6 degrés et le temps est couvert. Il va le rester jusqu'à 15h00.

    Je continue donc ma route sur le canal de la Garonne en direction de la Réole. J'avance à bonne allure sur le plat.

    Je traverse quelques petits ports de plaisance où les bateaux attendent sagement la saison et les touristes. 




    On est bien sur les canaux le matin quand il n'y a que les oiseaux pour compagnie ! 




    Je trouve de quoi petit déjeuner à Meilhan sur Garonne. 


    Meilhan sur Garonne 


    Au dernier port avant la Réole, au Fontet, en cherchant de l'eau près  des sanitaires, je trouve un lavabo. J'en profite pour me raser.

    J'entends l'eau d'une douche toute proche et une gentille plaisancière va me laisser la douche ouverte pour que j'en profite aussi. 

    Normalement c'est fermé mais elle a dû sentir que j'en avais besoin ! 

    En tout cas c'est inespéré et j'en profite un max.

    C'est donc tout propre que je reprends la route. 


    Fontet

    Fontet

    Fontet


    Arrivé à la Réole, je trouve une Véloroute vers Sauveterre de Guyenne que je vais suivre tranquillement. Ça monte et ça descends bien et je visite le vignoble. C'est assez campagne aussi parfois. 






    Je suis à Sauveterre à midi pour déjeuner. 


    Sauveterre de Guyenne 

    Sauveterre de Guyenne 

    Sauveterre de Guyenne


    J'ai la super forme en repartant à midi en direction de Castillon la Bataille et décide de faire tourner la machine à plein régime sur ces routes assez roulantes malgré quelques bosses. 

    Une petite pause a l'abbaye Saint Maurice. 





    Et je repars de plus belle vers Castillon, Monpon-Ménestérol et Mussidan.

    Des routes bien droite pour bien rouler ! 




    Castillon la Bataille 

    Villefranche de Lonchat

    Villefranchede Lonchat


    A 17h30 et près de 120 kilomètres, il est temps de s'arrêter. Je trouve un coin de bivouac à la sortie de Mussidan. 

    Demain pas mal de route aussi pour aller rejoindre Cédric qui me propose un hébergement. 



    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. La plaisancière a laissé la porte ouverte,et tu n as profité à fond? de la douche,de la plaisancière ou les deux ? ah ah ah ah
      bonn journée

      RépondreSupprimer