menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 28 mars 2021

    Méditerranée J2

     Samedi 27 mars

    Argelès sur mer - Gruissan plage :   111 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Reveil assez tôt ce matin car j'ai pas mal de route à faire. 

    Hier j'ai reçu l'invitation de Dominique pour m'héberger à Gruissan plage.

    Je décide tout de même d'aller faire un tour à Collioure qui n'est qu'à 10 kilomètres. 

    Bon ça monte un peu mais finalement c'est assez court. 

    Il fait bon avec 9 degrés et un ciel légèrement couvert. 

    Un peu de vent mais raisonnable pour le moment, ce ne sera plus le cas vers 10h00. En effet le vent va se lever et monter crescendo toute la journée. Il est vraiment assez fort pour me ralentir et de face bien évidemment. 

    Je quitte donc Argelès à 7h00 pour Collioure. 

    Argelès 


    Argelès 



    J'arrive assez rapidement à Collioure et ne le regrette pas du tout, c'est vraiment très joli.

    Quelques photos et c'est reparti. 


    Collioure

    Collioure

    Collioure

    Collioure

    Collioure 

    Je remonte à nouveau vers Canet en Roussillon en repassant par Argelès et Saint Cyprien. 

    Saint Cyprien 

    Canet en Roussillon 

    Canet en Roussillon 

    Je croise quelques champs d'artichauts presque aussi beau que ceux de Saint Pol de Léon !


    Toreilles

    J'arrive au Bacarès où je vais rester picniquer au soleil et à l'abri du vent. Je repars ensuite pour Port Leucate et Leucate. Je commence à vraiment peiner avec ce vent constant et de face qui ne vous lâche pas une seconde, en effet c'est tout plat et pratiquement jamais d'abri.

    Le Bacarès

    Le Bacarès

    Le Bacarès

    Le Bacarès

    Le Bacarès

    Je rencontre la famille Barbapapa en vacances au Bacarès. Vraiment tous sympa ! Je fais quelques châteaux de sable avec eux et je reprends la route. 

    Le Bacarès

    Le Bacarès

    J'arrive à Leucate et là, plus aucun panneaux de guidage EV 8, plus rien.  Je me guide au GPS et comme d'habitude, je me perds.

    Leucate 


    Il y a tellement de vent, que les planchistes font des runs de vitesse ! 



    Un coin sympa, le Grau de Leucate. Des restos à fruits de mer partout mais pas un bistrot malheureusement ! 
    Pas de bière, ça devient galère !
    Ça doit bien marcher, vu le tas de coquilles. 

    Le Grau de Leucate 

    Le Grau de Leucate 


    Un peu de hors piste grâce au GPS ! Il va me perdre dans les marais ou il voit des routes virtuelles partout. Je vais finir par faire quelques kilomètres contre le vent et dans le sable plus ou moins dur de la grande plage des Montilles.






    Me voici arrivé sur le canal de la Robine. Toujours aucun panneaux ! 


    La première écluse 


    Canal de la Robine 

    L'écluse de Mandirac


    Je quitte le canal à l'écluse de Mandirac pour rejoindre Gruissan à seulement quelques kilomètres de là. 

    Gruissan



    Je retrouve Dominique à Gruissan plage et je vais passer une très bonne soirée en sa compagnie et celle de ses amis. 

    Dominique est un hôte très sympathique qui ma offert le gîte et le couvert spontanément et je l'en remercie beaucoup. Une étape bien à l'abri et avec une bonne douche est toujours très appréciable pour le voyageur que je suis. 
    Publication tardive mais tout va bien ! ( pour ceux qui s'inquiètent )


    Gruissan plage

     À demain André

    4 commentaires:

    1. Bel album,je vois que le Lydia est toujours ensablé

      RépondreSupprimer
    2. Pour un randonneur à vélo qui sait ce que veut dire un vent constant de face les souvenirs permettent d'imaginer ce qu'a été ta progression. En tous cas bravo pour ce 111km qui en valent bien 180 sans vent et pour les photos toujours aussi parlantes. Bonne route à toi. Cordialement

      RépondreSupprimer