menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 28 mars 2021

    Méditerranée J3

     Dimanche 28 mars

    Gruissan plage - Villeneuve lès Béziers : 82 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Dominique est un hôte vraiment très sympathique et m'aura permis de découvrir un endroit assez insolite que sont les chalets de Gruissan plage. Des chalets alignés au cordeau sur une presqu'île, ce qui rend l'endroit très particulier.


    Les chalets de Gruissan plage 


    Je suis un peu perdu dans les heures ce matin car je n'avais pas anticipé le changement de cette nuit.

    Je déjeune en compagnie de Dominique et de ses deux amis et c'est donc à 9h30 que je les quitte. 

    Je remercie Dominique pour son accueil et sur un dernier salut et je quitte Gruissan plage en direction de Narbonne dans un premier temps. 

    Il fait un temps magnifique et pas de vent pour l'instant. 


    Le canal vers Gruissan 

    Gruissan 


    Je retrouve le canal de la Robine qui mène directement au centre de Narbonne. 

    Il faut filer droit en arrivant à Narbonne car sinon c'est le grand bain !


    Narbonne 

    Narbonne 

    Narbonne 

    Narbonne 

    Apparemment c'est la ville du fou chantant ! 



    Après quelques photos, je quitte Narbonne toujours par le canal de la Robine jusqu'à Cuxac d'Aude.


    Canal de la Robine 


    Je poursuis sur le canal de jonction entre la Robine et le canal du Midi. 


    Canal de jonction 

    A midi, je suis à Sallèles d'Aude ou je reste déjeuner a l'ombre. Il fait 25 degrés ! Le panneau d'affichage de la ville affiche lui 29 degrés ! 

    Déjeuner à Sallèles d'Aude


    Canal de jonction 

    Fin du canal de jonction 

    Les débuts sur le canal du Midi sont plutôt difficiles. En raison de l'abattage des arbres malades et de la plantation de nouveaux arbres, le chemin de halage est quasi impraticable par endroit. Ça secoue beaucoup, c'est chiant mais ça avance quand-même ! 

    Canal du Midi 

    Canal du Midi 


    Quelques rares bateaux naviguent en cette saison. 


    Les joies du canal du Midi ! Quelques passages sont assez délicat avec les sacoches. J'ose même pas imaginer pour ceux qui ont une remorque.


    Un peu avant Colombiers, je passe sur le tunnel de Malpas.

    Tunnel de Malpas

    Juste avant Béziers, les 9 écluses de Fonseranes, impressionnant. Il doit falloir du temps pour arriver en haut ! 


    Les 9 écluses de Fonseranes 

    Le pont canal de l'Orb

    Béziers 

    Je ne traîne pas trop à Béziers et passe dans la foulée sans m'arrêter Villeneuve lès Béziers. 
    Assez pour aujourd'hui et je trouve un coin de bivouac un peu après la ville. 
    Direction Sète pour la suite.
    A demain André 




    8 commentaires:

    1. Bonsoir André, je vois que tu as passé une très belle journée. Les photos sont très belles. Notre rencontre a été un plaisir partagé de l’avis de tous. Seul bémol, les pois chiches, il me faut revoir la cuisson...le bicarbonate de soude...ouais c’est ça Guilaine!�� Bonne route, à bientôt de te lire! Dominique.

      RépondreSupprimer
    2. Plein de passage connus,les écluses de Fonséranes,où je m'arrête longuement, le port de Béziers et ses petits restos, le canal de la Robineetc.....etc.....

      RépondreSupprimer
    3. Je dois le faire le canal des 2 mers avec sacoches en mai ou juin; tes photos et tes commentaires me sont donc précieux. J'espère que ce sera un peu meilleur quand-même. Merci encore pour tes comptes-rendus que je lis avec beaucoup d'intérêt. Photos superbes comme d'habitude. Je vois que tu sais trouver les bon endroits de bivouac. Bonne route à toi

      RépondreSupprimer
    4. Les chalets de Gruissan plage,
      37"2 le matin.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est exact ! Mon hôte Dominique m'a montré le chalet où à été tourné le film

        Supprimer