menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 26 mars 2021

    Méditerranée J1

     Vendredi 26 mars

    Perpignan - Argelès sur mer : 11 + 37 Kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Départ de bonne heure ce matin de Clermont-Ferrand pour Nîmes à 5h00.

    Personne sur la route et finalement j'arrive assez tôt chez Marie qui va garder ma voiture une quinzaine le temps de mon séjour. Elle l'avait déjà fait en 2018 lors de mon tour en Provence. 

    J'ai donc le temps de rester discuter un peu et je rejoins ensuite Nîmes à 11 kilomètres de là. 

    Je visite un peu la ville en attendant l'heure du train. 

    Le temps est couvert mais il fait bon. 


    Nîmes 

    Nîmes 

    Nîmes 

    Nîmes 

    Les arènes de Nîmes 

    Moi-même ! 

    Les arènes de Nîmes 

    Nîmes 

    A 12h15, je prends donc le TER pour Perpignan qui y arrive vers 15h00.



    A la gare, je retrouve une autre Marie qui s'était proposée de me guider à vélo pour sortir de Perpignan. 

    Une rencontre très sympathique ! Nous quittons donc ensemble la ville pour prendre la route de Canet en Roussillon. Tout occupé à suivre Marie, j'en oublie de faire quelques photos de Perpignan ! Dommage, pas de statue de Salvador Dali !


    Canet en Roussillon

    J'aurais dû prendre mon maillot de bain, elle a l'air bonne!

    Canet en Roussillon

    Canet en Roussillon

    Canet en Roussillon

    Canet en Roussillon

    Canet en Roussillon

    Nous aurons fait ensemble 18 kilomètres et une fois la mer atteinte, Marie rebrousse chemin pour rentrer sur Perpignan. 

    Quand à moi, je décide d'aller voir Collioure avant de vraiment commencer à remonter vers Narbonne. 

    Saint Cyprien 

    Saint Cyprien

    Le Tech

    Une petite mise en jambes sur le plat pour cette première demi-journée avec peu de kilomètres. 

    Je trouve un coin de bivouac juste aux portes d'Argelès et m'y installe à 17h30.

    Demain je rejoins Collioure et ensuite je remonte ! 


    A demain André 


    2 commentaires:

    1. Nîmes et les jardins du crocodile,la maison carrée,et les arènes où je me suis fait quelques cicatrices lors d'une féria 🤪

      RépondreSupprimer