menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 4 mars 2021

    Boucle Dordogne Lot J12

    Jeudi 4 Mars

    Saint Mesmin - Limoges : 73 Kilomètres 


    Bonjour à tous 
    J'ai été formidablement bien reçu par Cédric et sa femme hier soir.
    J'ai passé une agréable soirée avec eux et j'ai très bien dormi au chaud. 
    Je les remercie chaleureusement pour le gîte et le couvert. 
    Ce matin départ donc à 8h00 en compagnie de Cédric qui va m'accompagner sur une bonne dizaine de kilomètres. 
    Il me fait visiter les environs par la même occasion. 
    Il fait très beau et 5 degrés.

     


    Il me fait découvrir les forges de Savignac.

    Nous nous quittons au bout d'une dizaine de kilomètres et je le remercie une dernière fois. 


    Les forges de Savignac 


    Je ne m'embarasse pas trop avec la route et je vais aller à peut près tout droit en passant par Saint Yrieix, Nexon et Limoges. 

    Je passe par certaines petites routes qui tiennent plus du chemin. Je visite la campagne et ne trouve pas trop de sujet photographique  malheureusement ! 




    Je déjeune à midi dans le petit village très calme de la Meyze au soleil. 


    La Meyze


    Je passe ensuite par Nexon et son château. 


    Nexon


    A l'approche de Limoges, je traverse la Vienne que je retrouve après 8 jours. 


    La Vienne 

    J'arrive à Limoges dans une grande circulation automobile et c'est chaud ! C'est pas vraiment une ville pour le vélo ! 

    Limoges 






    Au moment de quitter le centre-ville pour l'hôtel que j'avais réservé le matin, catastrophe pour moi, je ne trouve plus mon téléphone portable !

    Perdu le salaud ! Je demande à un passant de faire mon numéro pour qu'il sonne, rien.

    Il est bel et bien perdu. Toute my life était dedans comme dirait l'autre.

    Je fais un peu la route en sens inverse mais rien. 

    Je trouve mon hôtel avec beaucoup de peine sans guidage et rachète un petit téléphone préchargé en passant a l'espace culturel pour au moins donner des nouvelles. 

    Une fois installé à l'hôtel, je profite du wifi pour publier une dernière fois car je vais rentrer direct en train à Poitiers demain et conclure donc sur cette mésaventure mon périple. 

    Sans guidage et sans photos, moins d'intérêt.

    Je vous donnerai des nouvelles une fois rentré.  

    A bientôt André 








    1 commentaire:

    1. Je ne comprends pas : les photos que tu as publiées aujourd'hui tu les as faites avec le smartphone ?

      RépondreSupprimer