menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 15 juin 2021

    Retour sur l'Alsace à vélo

    Bonjour à tous

    Un dernier article pour un petit retour sur ce beau voyage en Alsace.

    Un voyage d'environ 1000 kilomètres et 8000 mètres de D+ tout de  même avec un passage par le Grand Ballon et le Ballon d'Alsace plus des montées conséquentes pour visiter les châteaux à chaque fois.

    Un voyage qui commence par une belle rencontre avec Jean-Paul qui gardera ma voiture dans son jardin et qui m'offrira le gîte et le couvert le premier soir.

    Je vais donc arpenter l'Alsace pendant 8 jours avec une première partie jusqu'à Wissembourg qui sera faite de belles découvertes de villages typiques Alsaciens et de beaux châteaux. Une rencontre aussi avec Joël et sa famille qui m'invite à déjeuner le dimanche midi. De belles montées aussi avec le Grand Ballon, le château du Haut Koenigsbourg et le Mont Saint-Odile.

    Ensuite, une deuxième partie bien plus plate de Wissembourg à Bâle en partie le long du Rhin. Une belle rencontre avec Marie et son mari qui vont gentiment m'héberger. 

    Une fois à Bâle, je vais prolonger un peu mon circuit de 2 jours avec un passage dans le Doubs pour visiter Saint-Hippolyte, Montbéliard et Belfort avant de revenir en Alsace pour grimper le Ballon d'Alsace et enfin rentrer à Bartenheim. Une belle découverte de Belfort ainsi qu'une belle rencontre avec Marc qui m'invite à déjeuner très amicalement.

    Dans l'ensemble la météo aura été comment dire ... variée ! Quelques belles journées de soleil heureusement mais aussi quelques orages le soir.

    Un voyage de plus archivé et classé !

    il est disponible ici :

    L'Alsace en JUIN 2021

    Et toutes les photos ici :

    Photos Alsace JUIN 2021


    La carte du parcours réel

    A Bientôt pour un nouveau voyage en septembre. Pas de séjour en Ecosse malheureusement comme prévu car mes vols ont étés reportés et les dates ne correspondent plus. Ce sera pour une autre fois d'autant que la situation COVID n'est pas encore très claire.

    Un autre voyage français sans doute !

    A bientôt André


    1 commentaire: