menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 3 juin 2021

    Alsace à vélo J2

     Jeudi 3 juin

    Grand Ballon - Wihr-au-Val : 97 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Réveil à 7h00 ce matin. Le temps est couvert mais pas de pluie.

    Après le gros orage de hier soir, il y a eu du vent toute la nuit. C'est plus calme ce matin heureusement. Il ne fait pas très chaud en altitude mais je vais vite redescendre. 

    Je démarre donc à 7h30 et je prends la direction de la station de ski du Markstein.


    Station de ski du Markstein

    Je commence la descente vers Lautenbach et Soultzmatt. L'orage a dû être violent par endroit vu l'état de la route. 

    Heureusement je suis seul à rouler dans le coin, seulement deux ou trois voitures vont me croiser sur 20 kilomètres. 


    Un petit arrêt photos au lac de la Lauch.


    Lac de la Lauch


    Lac de la Lauch

    Une petite remontée tout de même par le modeste col du Bannstein avant d'arriver à Soultzmatt. 


    Soultzmatt

    Je roule ensuite vers Rouffach et traverse les vignobles présents sur les coteaux. 

    Je visite un peu Rouffach.



    Rouffach

    Rouffach

    Rouffach

    Rouffach


    Les panneaux de signalisation commencent à devenir compliqués ! Il vaut mieux ne pas a avoir a demander sa route !



    Je continue vers Colmar en passant par le très joli village de Eguisheim.


    Eguisheim 

    Eguisheim 

    Eguisheim 

    Eguisheim 

    Un peu avant midi, je me perds sur la route de Colmar mais j'y parviens après quelques kilomètres supplémentaires ! Je visite le vieux Colmar et je reste y déjeuner. 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar 

    Colmar

    Colmar 

    Colmar 

    A peine quitté Colmar, le temps se couvre et quelques bonnes averses vont tomber. J'evite les plus grosses en m'abritant comme je peux. 



    Je file vers Munster par une piste cyclable bien à l'abri des voitures. C'est un peu vallonné mais c'est sympa. 

    Voie verte vers Munster 

    Une fois arrivé, quel beau spectacle tous ces nids perchés de cigognes ! Il y en a beaucoup à Munster. 

    Munster 

    Munster 

    Munster 

    Munster 

    Comme c'est assez petit, je visite rapidement et me pose enfin pour déguster une bonne bière en terrasse, quel bonheur enfin retrouvé ! 
    Il est 15h00 et j'ai déjà 90 kilomètres au compteur. Je cherche donc un camping que je trouve quelques kilomètres plus loin à Wihr-au-Val.

    A la vôtre  !

    Munster 

    Munster

    Je profite qu'il ne pleuve pas pour m'installer rapidement à 16h00, on sait jamais car il fait lourd et un orage est toujours possible. 


    A demain André 

    2 commentaires: