menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 6 juin 2021

    Alsace à vélo J5

    Dimanche 6 juin

    Wasselonne - Niederbronn les Bains : 72 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Réveil à 8h00 en ce matin de dimanche, presque une grasse matinée ! 

    Il a plu toute la soirée et une bonne partie de la nuit. 

    Le taux d'humidité frôle les 100 % et je remballe ma tente trempée. 

    Le plafond est très bas et c'est très couvert mais il ne pleut pas au départ. Direction Saverne dans un premier temps. 


    La pluie menace ! 

    Saverne n'était pas très loin et j'y arrive par la nationale car la voie verte s'arrête nette au village de Otterswiller.

    Saverne 

    Saverne 

    Saverne 

    Je visite un peu la ville et son château qui porte un nom bien breton ! Le château des Rohan.

    Château des Rohan

    Château des Rohan

    A la sortie de Saverne, un panneau m'indique la route du Mont Saint-Michel ! Je suis content, je vais bientôt revoir la mer !



    Pas de Mont à l'horizon, alors je continue vers Bouxwiller où je dois rencontrer Joël qui m'a proposé un café ce matin. 

    La pluie menace toujours mais ne tombe pas, j'en suis bien heureux. Du brouillard même par endroit, petite vue ce matin. 



    Une jeune cigogne qui attend papa et maman. 



    Ernolsheim les Saverne 

    A 11h30, je suis dans la jolie ville de Bouxwiller où je descends la grande rue, magnifique ! 

    Je discute un peu peu avec un Nantais qui avait repéré mon drapeau de loin et Joël me contacte. 

    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Je retrouve quelques minutes plus tard Joël et Magalie qui vont m'accueillir très sympathiquement d'abord pour un café comme prévu, puis pour une bonne bière et enfin, ils vont m'inviter à partager leur repas en famille ! Quel accueil ! C'est vraiment très sympa et je vais rester près de deux heures en leur agréable compagnie. 


    Encore une très belle rencontre avec Joël et Magalie que je quitte en les remerciant de ce chaleureux accueil et après une petite photo ensemble. 



    Il est environ 14h00 et je retourne visiter Bouxwiller avant de prendre la route de Niederbronn les Bains. 


    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Je passe dans une petite rue pour visiter la maison penchée. 

    Bouxwiller 

    Bouxwiller 

    Je roule très tranquillement en ce dimanche sur des toutes petites routes ou des voies vertes. Beaucoup de promeneurs à pied mais quasiment aucun vélo. 

    Val de Moder

    A 15h30, je croise Serge qui fait sa promenade dominicale. 

    Serge

    La voie verte

    La petite route tranquille 

    Certaines rivières portent des jolis nom.


    Mertzwiller je crois, pas sûr ! 

    Reichshoffen

    J'arrive enfin pour conclure cette journée à Niederbronn les Bains où le camping est perché bien haut au dessus de la ville !

    Niederbronn les Bains 

    Je m'installes au sec et j'aurais donc passé la journée sans une goutte d'eau ! Ça s'améliore, bientôt le retour du soleil ? 


    Un petit camping très sympa à 8€ ou je dispose d'une salle chauffée avec canapés, tables et chaises et des prises de courant, parfait! 


    A demain André 

    1 commentaire:

    1. quand on voit les canapés on se demande pourquoi monter la tente !!!

      bonne soirée

      RépondreSupprimer