menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 12 juin 2021

    Alsace à vélo J11

    Samedi 12 juin 

    Puix Malvaux - Bartenheim :  90 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Cette nuit j'ai rêvé de bière entre autres, et de ses différents contenants. 

    J'ai donc rêvé à ce doux breuvage. 

    Hummmmmmmm une pinte !

    Hummmm un demi !

    Humm un ballon !

    Un ballon ? Dis donc André, t'as commencé ton tour d'Alsace par un Grand Ballon, ça te dirait pas de finir par une dernière montée au Ballon d'Alsace ? 

    Chouette idée ! 

    Et en plus ça tombe bien ce matin, je suis au pied de la montée ! 

    Ho, des fois la vie est vraiment très bien faite.

    Réveil donc ce matin à 6h45 de mon bivouac forestier ou j'ai bien dormi. Il fait déjà très bon au départ et j'attaque les 8 derniers kilomètres de la montée. 

    J'avais déjà commencé un peu hier.

    Une petite photo du programme de l'ascension du Ballon d'Alsace qui n'est pas trop raide de ce côté. 


    Ça monte peinard dans la forêt et comme ça monte en lacets, c'est très agréable. 

    Montée dans la forêt 


    Comme à chaque col, une petite photo pour la borne du dernier kilomètres, promesse du sommet tout proche !


    Dernier kilomètres 

    Point de panneau Ballon d'Alsace avec l'altitude comme pour chaque col pour faire la photo.

    Je l'a fait donc devant le monument dédié aux démineurs. 

    Le seul panneau est celui-ci. 

    Ballon d'Alsace 

    L'ascension m'a pris à peine plus d'une heure et je bois mon café à l'auberge au sommet. 

    Ballon d'Alsace 

    Ballon d'Alsace 

    Je commence la descente vers Masevaux à travers la forêt et en passant près du  barrage et du lac d'Alfeld.


    Lac d'Alfeld 

    Barrage d'Alfeld 

    Lac d'Alfeld 

    Barrage d'Alfeld 

    A partir de Sewen, je vais trouver une piste cyclable qui me mènera à Balschwiller où je reste déjeuner à l'ombre car il fait chaud. Heureusement aujourd'hui il y a un petit vent bienvenue. 

    Voie verte 

    Pause déjeuner à Balschwiller 

    Après manger, je n'ai plus qu'à prendre la route de Bartenheim à 25 kilomètres de là et la boucle en Alsace sera bouclée. 
    Je retrouve quelques kilomètres du canal du Rhône au Rhin. 

    Canaldu Rhône au Rhin 

    Canal du Rhône au Rhin 

    La route est très légèrement vallonnée mais ça roule bien malgré un petit vent.


    Une dernière belle maison pour finir à koetzingue. J'adore les bleues ! 


    J'arrive enfin à destination et il n'est que 15 heures. Mon hôte Jean-Paul étant parti faire une sortie vélo, je ne le reverrai pas car je decide de m'avancer de quelques centaines de kilomètres pour finir la route demain dimanche. 
    Je recharge donc mon vélo et mes bagages dans la voiture et c'est parti direction la Bretagne. 
    Comme d'habitude je ferai un compte rendu et remettrai mon voyage en ordre pour l'archiver. 
    Je ferai ça lundi je pense.
    A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont apporté une aide durant ce sejour et à tous ceux qui m'ont suivi et soutenu.
    Un merci particulier à Jean-Paul, mais aussi à Joël, Marie et Marc ainsi qu'à leur famille. 

    A plus André 

    1 commentaire: