menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 8 juin 2021

    Alsace à vélo J7

     Mardi 8 juin

    Kurtzenhouse - Marckolsheim : 87 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Réveil ce matin à 7h15 chez Marie et son mari dans cette très agréable chambre mise à ma disposition. 

    Encore une belle rencontre et une soirée très agréable à discuter voyage à vélo après le repas car eux aussi en font beaucoup. 

    Un petit café en leur compagnie et je les quitte à 8h00 direction Strasbourg. 

    Il fait encore gris ce matin et pas très chaud. 

    Un petit bateau qui me rappelle la Bretagne ! 

    Je rejoins Strasbourg par une départementale très très fréquentée et trouve enfin le canal qui va me mener au centre-ville de Strasbourg à Reichstett. A partir de là je suis tranquille. 

    La première écluse ! 



    La pluie m'accueille à mon arrivée en ville où je vais rester près de deux heures à visiter. 

    Heureusement ça tombe pas trop et pas très longtemps. 


    Le parlement européen 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    Strasbourg 

    La petite France Strasbourg 

    La petite France Strasbourg 

    La petite France Strasbourg 

    La petite France Strasbourg 

    La petite France Strasbourg 

    La cathédrale de Strasbourg 

    La cathédrale de Strasbourg 

    Strasbourg 

    Je quitte ensuite Strasbourg par le canal du Rhône au Rhin.




    A midi le temps s'améliore un peu et il fait bien meilleur que sous la pluie ce matin. 

    Je déjeune au bord d'une écluse. 


    Pause de midi au bord de l'eau 

    Je roule une vingtaine de kilomètres sur le canal mais c'est tellement rectiligne que ça m'ennuie et j'en sors à Krafft. Je préfère passer par les villages pour rejoindre Rhinau.

    Le canal vraiment rectiligne 

    Des kilomètres de lignes droites 

    Pas trop de monde sur ces routes et les villages sont quasi désert. 

    Obenheim

    La cigogne du jour ! 


    J'aperçois enfin le Rhin et l'Allemagne à Rhinau où l'on traverse avec un bac.


    Le Rhin 

    Le Rhin 

    Le bac de Rhinau 

    Le désert à Artolsheim

    Un problème mécanique s'annonce sur mon vélo avec le grincement très inquiétant des roulements de ma dynamo. J'avais repéré un peu de jeu déjà hier mais la ça empire. Je vais essayer de trouver un vélociste demain mais ça n'annonce rien de bon.

    J'arrive à Marckolsheim et ne trouve pas de camping. Je repars chercher un coin de bivouac plus loin.


    Marckolsheim 


    Je visite quelques reliques de la ligne Magineau en passant. 




    Ce soir c'est bivouac sur le bord d'un chemin. 


    A demain André 



    1 commentaire:

    1. Dans Strasbourg tu aurais trouvé plin de vélocistes si j'avais su que tu passais le long du canal je t'aurais donné une bombe à déposer chez ma belle-mère, tant pis j'irai moi-même!!

      RépondreSupprimer