menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 25 août 2020

    Nouveau programme de retour

    Mardi 25 août 

    Bordeaux - Valeyrac : 88 Kilomètres 

    Nouveau départ pour un nouveau programme, remonter en Bretagne le long de l'Atlantique sur une partie de l'EV 1.
    Après être rentré des Pyrénées hier ou j'avais déjà passé une bonne nuit à l'hôtel d'Argelès Gazost, j'ai passé le reste de la journée à  ne rien faire à Bordeaux. Pas même une photo, dommage. 
    Je passe la nuit dans une auberge de jeunesse qui n'est pas au top, du bruit et très chaud dans la chambre assez petite. 
    Départ donc de Bordeaux à 8h30. Il fait super beau et déjà une bonne température de 20 degrés. 
    Au lieu de prendre vers Lacanau comme je l'ai déjà fait une fois, je décide de remonter le long de la Garonne pour aller chercher le bac au Verdon.





    Les premiers vignobles à Macau


    Ça roule tranquille à plat de château en château très très nombreux en s'en doute dans le bordelais. 
    Certains châteaux de grand cru sont vraiment impressionnants et les propriétés sont nickel.

    Cantenac

    Des vignes des vignes et des caves, dommage pour quelqu'un qui n'aime pas trop le vin !


    Certaines bouteilles dépassent les rêves les plus fous de certains en terme de capacité. 




    Paulliac

    Je roule vraiment bien tranquille depuis ce matin et à midi, je fais ma pause déjeuner à Paulliac. 
    J'ai 50 kilomètres, je suis content. 

    Paulliac toujours 

    Saint-Estèphe

    Saint-Estèphe


    J'ai enfin l'opportunité de m'approcher de la Garonne pour y jetter un oeil. 



    Ensuite, j'alterne entre vignes et Garonne sur une route des plus tranquille. Pas vraiment de touristes dans le coin et les villages sont déserts. 
    Il fait assez chaud dans l'après midi avec 30 degrés. 
    A saint-Christoly-Médoc où je pensais enfin trouver un bistrot, rien du tout. 
    Je demande à un gars assis devant chez lui où je vais bien pouvoir en trouver un en lui disant que ça fait trois heures que je cherche une bière. Ni une ni deux, il m'en offre une directe. Vraiment sympa et je bois donc une bière en discutant avec Patrick, à coup sûr un nouvel Ami ! 



    Port de la Maréchale

    Port de la Maréchale

    Port de Goulée

    Le temps change un peu en se couvrant mais il fait toujours assez chaud. Je décide de ne pas trop rouler pour la reprise et stoppe donc à 16h30.
    Je trouve sur le bord de la route, une cabane surélevée qui m'abritera très bien pour la nuit. 

    Mon bivouac du jour grand confort

    Je n'ai pas trop regardé la météo des jours à venir et je verrai bien demain. Si il pleut une semaine entière,  je rentre direct !
    A demain André 

    3 commentaires:

    1. De bien belles photos, tu vois que tu as bien fait d'aller à Lourdes,car il y a 3 jours ,même les descentes tu fatiguaient, attention aux moustiques pour cette nuit

      RépondreSupprimer
    2. Heureusement que tu n'es pas un buveur de vin, il te faudrait plus de temps........

      RépondreSupprimer