menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 18 août 2020

    La route des cols août 2020

     Bonjour à tous 

    Me voilà à nouveau en pleine préparation d'un nouveau voyage à vélo. 

    La crise du Covid et les mesures de quarantaine au Royaume-Uni auront définitivement eu raison de mon voyage en Écosse cette année. 

    Mon départ était prévu le 21 Août et j'y ai cru jusqu'au dernier moment. J'ai donc changé mes billets d'avion pour septembre 2021. D'ici là, j'espère vraiment que ça ira mieux. 

    Pour rester dans la thématique de la montagne cette année, après les Alpes, c'est donc aux Pyrénées que je vais m'attaquer !

    Je vais tenter la traversée d'ouest en Est par la route des cols de Hendaye à Collioure. Une fois au bord de la méditerranée, il devrait me rester un peu de temps pour remonter au moins jusqu'à Toulouse ou voir Bordeaux.

    Départ donc demain à 13 heures en train pour rejoindre Biarritz au départ de Quimper via Paris. Une longue journée de train en perspective avec une arrivée à 22 heures. 

    Je serai donc a Hendaye jeudi matin pour démarrer  la route des cols.



    Comme à mon habitude, c'est au dernier moment que je prépare mes affaires pour ce nouveau voyage. 

    C'est à peu près la même configuration que pour les Alpes pour le matériel et mes habits. Un changement tout de même avec cette fois-ci ma tente ultra légère qui me fait gagner deux kilos.  



    Le plus dur est d'organiser et de ranger tout ça dans les sacoches mais une fois de plus, c'est chose faite. 

    Vous noterez la présence de mon célèbre chapeau sur la photo car il sera du voyage. Malgré le fait qu'il ai endommagé mon vélo dans les Alpes, je lui laisse une deuxième chance. 



    Le tout pèse 20 kilos plus 3 litres d'eau. Le vélo fait toujours 16,2 kilos. 

    Le vélo est nettoyé, révisé et prêt à l'action !



    Un changement aussi sur le vélo avec un petit plateau de 22 dents au lieu de 24. Je me souviens d'avoir déjà emprunté une partie de la route des cols lors d'un voyage à vélo au Pays Basque et que les pentes de certains cols étaient très  sévères ! Ce changement de plateau m'aidera un peu j'espère.

    Comme d'habitude, je publierai quotidiennement si les conditions de réseau le permettent.

    Je vous donne donc rendez-vous jeudi soir pour le compte rendu de la première journée dans le Pays Basque avec de belles photos j'espère. 

    André 


    3 commentaires:

    1. Bonjour
      Nous avons du reporter notre voyage dans les Pyrénées en mai dernier. Partie remise pour 2021.
      Pourrais-tu me transmettre le GPX de ton parcours?
      Pierre, Canada.
      pjulien@zim-ex.com

      RépondreSupprimer
    2. Tu recommences les cols,déjà la rentrée!!

      Régale nous et bonne route!!

      RépondreSupprimer