menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 23 août 2020

    Les Pyrénées J3

    Samedi 22 août

    Larreau - col de Marie Blanque : 61 kilomètres

    Réveil tardif ce matin pour tenter de récupérer un peu
    Départ donc à 9 h 30 du camping pour le col d'Ichère dans un premier temps. Point de pluie comme annoncée par la patronne du camping et c'est juste un peu couvert. 



    Je fais ma pause de midi dans le village d'Arette. 


    Je commence l'ascension du col que je monte tranquillement dans l'après-midi. Il fait moins chaud que les jours passés avec entre 20 et 28 suivant l'altitude. 






    Je descends ensuite vers Escot pour finir ma petite journée sans trop forcer. Je pensais y trouver un camping mais celui-ci est situé à 5 kilomètres dans la montée du col de Marie Blanque. Je décide alors de commencer à monter en me disant que ce sera toujours ça en moins demain ! 


    Un petit remontant avant la côte. 


    Cette première partie d'ascension se passe bien aussi avec des pourcentage raisonnables. C'est la fin du col qui est terrible mais ça c'est pour demain. 
    J'arrive au camping du Barescou ou je suis super bien reçu par le gérant. Il viendra même en fin de soirée m'installer un Tarp en prévision de la pluie. Vraiment sympa ! 


    1 commentaire: