menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 26 août 2020

    Mercredi 26 Août 

    Valeyrac - Marennes : 96 kilomètres 




    Départ ce matin à 8h30 de ma cabane bivouac grand luxe ! Il ne manquait que l'eau courante. 
    Il fait beau et 18 degrés. 


    Pas besoin de la tente !

    Dès le départ, j'en ai fini avec les vignes et je traverse une zone de culture d'un côté et des prés inondables de l'autre jusqu'à Saint-Vivien de Médoc.

    Fini les vignobles 



    J'arrive à 10h30 au Verdon pour prendre le bac de 11H00. Il y a encore beaucoup de monde et se sera un vrai débarquement en provenance de Royan au niveau des vélos qui sortent du bateau par centaines ! 
    Par contre moins de monde dans l'autre sens. 

    Le Verdon sur mer

    Port du Verdon

    Port du Verdon

    Le bac Gironde 

    C'est parti pour une mini croisière à 3,5 € ! Il est tout juste midi quand je débarque et je fais ma pause déjeuner dans un jardin de Royan. 

    Mini croisière 

    La croisière s'amuse ! 

    Pause déjeuner à Royan 

    Déjeuner avec vue !

    Je quitte Royan en suivant la Vélodyssée bien indiquée pour le moment  et longe donc la mer en direction de la Palmyre et du phare de la Coubre.

    Royan 

    Royan 

    Royan

    Plage de Saint Palais 

    Une petite pause de temps en temps quand-même, 

    Il est pas beau celui-là, tout frais ! 

    Je longe la Bonne Anse et traverse plusieurs petits ports très sympa. J'arrive à prendre une douche dans l'un d'entre eux et suis paré pour un autre bivouac ce soir. 

    Les Mathes

    Bonne Anse

    Me voilà arrivé à la pointe de la Coubre et au pied du phare du même nom. 

    Phare de la Coudre

    Phare de la Coudre

    On se croirait dans les Landes le long de ces pistes côtière qu'emprumte la Vélodyssée.  

    De jolies pistes

    Je traverse la Seudre sur le grand pont, n'étant pas sûr qu'il y ait un bac en fin de saison. 

    Le pont sur la Seudre

    Une vue du pont

    A partir de la sortie du pont, je perds régulièrement la trace de la Vélodyssée et je prends même sans le savoir la route de l'île d'Oléron dont je manque de peu de franchir le pont ! 

    De jolies vaches à cornes

    Parc à huîtres de Marennes 

    Je retrouve la route de Marennes mais je me perds à nouveau dès la sortie à cause d'une signalétique provisoire de la Vélodyssée plus que douteuse. Le GPS me remet dans le droit chemin et je fais halte sur une aire de pique nique dès la sortie de la ville. 

    Marennes 

    Mon coin bivouac de ce soir
    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. Une belle balade avec des km tu reprends ta vitesse de croisière

      bonne nuit

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tout à fait Charles, je suis un coursier des grandes plaines !

        Supprimer