menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 23 août 2020

    Les Pyrénées suite et fin malheureusement

    Dimanche 23 août
    Col de Marie Blanque - Gourette : 35 kilomètres
    Je démarre ce qui sera ma dernière journée dans les Pyrénées par la fin du col Marie Blanque avec des pourcentages de fou.




    Je laisse toutes mes dernières forces dans les 4 derniers du cols et je me dis que je ne vais pas aller bien loin aujourd'hui. Je suis usé et ma motivation habituelle est partie. 
    Je finis tout de même par arriver au sommet du col de Marie Blanque.






    Le début de la descente pour Laruns.




    Laruns après quelques lacets. La pente pour Eaux-bonnes n'est que de 5 % et c'est déjà très laborieux pour moi. J'ai encore 18 kilomètres pour le sommet de l'Aubisque.

    Laruns
     Je suis à midi à Eaux-Bonnes pour déjeuner mais je n'y arrive pas car je suis tellement fatigué de ce matin. Je suis sans appétit. 

    Eaux-Bonnes 

    Peu d'appétit et pas de jambes, je monte péniblement vers Gourette et quand je pense aux grands cols encore sur ma route, j'envisage l'abandon. 




    Juste avant Gourette, lors d'une de mes trop fréquentes pause, je tente le vélo stop à tous hasard car je n'ai qu'une envie, en terminer avec ces pentes et me mettre à l'abri.
    Un couple de jeunes retraités de Charente-Maritime s'arrête ! D'une gentillesse extraordinaire, ils se démènent pour me faire une petite place à bord.
    Je vais pouvoir quitter l'Aubisque et trouver un hôtel à Argeles Gazots.


    Passage de l'Aubisque peu glorieux pour un cycliste, en voiture ! 




    Mon sympathique chauffeur et sa femme me laisse dans le bas de la descente du col du Soulor, tout près d'Argeles.
    La chance est avec moi car je trouve une chambre d'hôtel de dernière minute suite à un désistement. 
    La traversée des Pyrénées est terminée pour moi mais j'y reviendrai mieux préparé et avec moins de poids surtout ! 
    Merci de m'avoir suivi et de nouvelles aventures m'attendent sur des terrains bien moins difficiles que les montagnes ! Il faut croir qu'enchaîner les Alpes et les Pyrénées était de trop pour moi !
    A bientôt André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire