menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 29 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 8

    Samedi 29 janvier

    Vitré - Merdrignac : 106 kilomètres



    Bonjour à tous

    Encore une étape extraordinaire à Vitré, comme hier chez mes hôtes Warmshowers du Lion d'Angers. Une couple très sympathique et des cyclistes chevronnés qui ont parcourus l'Europe et bien plus à vélo. Des voyages de plusieurs mois sur des milliers de kilomètres. Je suis admiratif ! 

    Une étape de rêve donc et une très bonne soirée de discussion autour du voyage pendant et après le repas. 

    Réveil ce matin à 8h00 et j'attends le jour pour partir. 

    Je remercie chaleureusement mes hôtes et démarre à  8h40  sous la bruine et 9 degrés. Ça mouille pas beaucoup et ça va ce lever un peu. Ça restera gris toute la journée. 

    Départ pour Rennes où je serai à midi. 

    Je fais une pause café à Saint Didier et c'est reparti. 

    Pas grand chose d'intérêt photographique sur cette route de campagne. 



    Je mets quelques photos de vacances pour meubler ! 



    Bon un peu de sérieux André ! 
    Je suis comme prévu à Rennes à midi et je traverse la ville tranquillement sur les pistes cyclables. Je trouve un petit parc en plein centre pour déjeuner. 

    Rennes

    Rennes

    Rennes

    Rennes

    Pause déjeuner à Rennes

    Je repars pour l'après-midi direction Saint Méen le Grand. Une route bien tranquille aussi et je passerai par Saint Monfort sur Meu. 

    L'Hermitage

    Saint Monfort sur Meu

    À 16h00, me voici arrivé à Saint Méen le Grand et je décide de continuer un peu vers Merdrignac. 

    Saint Méen le Grand

    Saint Méen le Grand

    Saint Méen le Grand

    Saint Méen le Grand


    Je retrouve la voie verte V6 à Trémorel et je roule jusqu'à Merdrignac où je fais un bivouac ce soir. 

    La voie verte V6 

    Bivouac dans les bois

    Demain, je poursuis jusqu'à Loudéac puis Pontivy pour descendre le Blavet ensuite.

    À demain André


    4 commentaires:

    1. Comme surprise je pensais que tu allais rencontrer,Béa Simon ou Pascal Thire, ben non tu couches dans la Merde rignac!!!

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour. Tout d'abord, bravo pour cette randonnée. Je m'interroge toujours sur le choix des routes à l'approche des grandes villes car on se retrouve vite dans des zones de fortes affluence automobile donc très dangereuse. J'ai notamment un souvenir pas très agréable à l'approche de Nantes et en règle générale j'évite les grandes agglo. Comment faites vous pour sélectionner vos routes dans les parcours que vous organisez? Merci d'avance pour vos conseils. Bonne route pour la suite :)

      RépondreSupprimer
    3. A l’approche des grandes villes, je laisse faire mon GPS en mode vélo. Je prépare mon parcours à la maison avec VisuGPX et en voyage je navigue avec des cartes papiers

      RépondreSupprimer